FOOTBALL MASCULIN – CHFP 2018 : LE CLASSEMENT GÉNÉRAL AVANT LE DERNIER TIER DU CHAMPIONNAT
Le championnat haïtien de football professionnel bat son plein en Haïti, car les 2/3 de cette compétition ont été déjà joués. Toujours est-il que l’équipe championne en titre reste leader au classement général. Avant le début du dernier 1/3, l’équipe de rédaction de l’agence Footkole vous invite à jeter un coup d’œil.
L’Association Sportive Capoise qui, malgré son mauvais début lors de la série de clôturé du championnat national de première division, reste toujours le leader incontestable (40 points). Elle est suivie par son dauphin l’Association Sportive de Mirebalais (34 points) qui compte trois (3) longueurs d’avance sur l’équipe “Bèl kolòn” Tempête FC de Saint Marc (31 points) et le Real Hope Football Academy (30 points) reste au pied du podium.
Par ailleurs, l’Association Sportive du Sud-Est est la première équipe non relégable (13ème position) à la faveur d’une meilleure différence de but -10 contre -11 pour le Valencia FC de Léogâne. Au fait, Jacmeliens et Léogânais ont chacun 20 points. Tout compte fait, les aigles verts sont la lanterne rouge.
Parallèlement, la première équipe concernée par la relégation n’est autre que le club de la terre salée Racing Football Club des Gonaïves avec seulement 17 points.
Notons que certaines équipes se sont retrouvées au milieu du tableau. Toutefois, elles ne sont pas tout à fait assurées de leur maintien dans l’élite du football haïtien. C’est bien le cas du Racing Club Haïtien, du Don Bosco FC de Pétion-Ville, du Football Club Ouanaminthe et les Cosmopolites de Delmas qui occupent respectivement la huitième, neuvième, dixième et onzième place du classement général sans oublier le Baltimore SC de Saint Marc (la deuxième équipe non relégable) qui n’a que 25 points.
Voici en détails le classement général du championnat haïtien de football professionnel
1- AS Capoise 40 points
2- AS Mirebalais 34 points
3- Tempête FC 31 points
4- Real Hope FA 30 points
5- FICA 29 points
6- Arcahaie FC 28 points
7- Cavaly AS 27 points
8- Racing CH 26 points +3
9- Don Bosco FC 26 points +2
10- Ouanaminthe FC 26 points -3
11- Cosmopolites CS 26 Points -7
12- Baltimore SC 25 points
13- AS Sud-Est 20 points -10
14- Valencia FC 20 points -11
15- Petit Goâve FC 18 points
16- Racing FC 17 points
Marc Gorvens / Footkole
[chat id=”12″ font=”” ]