CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : DANS LE SILLAGE D’UNE BRILLANTE VICTOIRE, LE REAL HOPE PEUT RÊVER DES PLAY-OFFS
2 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : DANS LE SILLAGE D’UNE BRILLANTE VICTOIRE, LE REAL HOPE PEUT RÊVER DES PLAY-OFFS

PARTAGEZ

Grâce à des réalisations de Schneider Desamours et de Spencer Désir sur la pelouse du Parc St Victor, le mercredi 25 avril 2018, à deux journées de la fin de la première partie de la saison regulière du CHFP 2018, le Real Hope sest imposé sur le Valencia FC (2-0). Tout compte fait, il peut encore nourrir l’idée de disputer les play-offs pour une cinquième fois d’affilée depuis son ascension dans l’élite en 2016.

Le Real Hope, qui logeait à la quatorzième place et qui restait sur un nul (1-1) lors du derby capois, à deux journées de la fin de la série d’ouverture du CHFP, s’était donné pour mission de vaincre le Valencia FC, détenteur de la cinquième place, pour s’approcher du top six des meilleurs équipes habilitées à prendre part aux play-offs.

Dans cette optique, dès la 31e minute, Schneider Desamours a ouvert le score pour les locaux et Spencer Désir a fait le break (2-0; 58e). Cette victoire était impérative pour les hommes de Rosemond Pierre qui, depuis deux ans, sont régulièrement présents aux play-offs.

Les faits ont demontré que le Parc St Victor est l’un des terrains les plus détestés des léogânais dans cette première partie de la saison. En effet, lors de la onzième journée, ils se sont inclinés (0-4) face à l’AS Capoise, le mercredi 25 avril avant de se faire piétiner (2-0), ce mercredi, par la plus jeune formation de la cité christophienne “le Real Hope”.

Alors que l’équipe du Valencia FC a pris la direction du Cap-Haïtien avec la ferme conviction de faire un bon résultat contre les Rhinocéros, de quoi consolider sa cinquième place, elle a vu son espoir s’affaiblir en concédant le premier but de la rencontre par Desamours (1-0; 31e).

Les capois par le bias de Spencer Désir se sont mis à l’abri d’un retour des protégés de Frantz Décembre dans le second acte inscrivant au passage le but du KO (2-0; 57e).

Après cette défaite, le Valencia a compromis sa chance pour les play-offs, car en restant clouer avec ses dix-huit unités, il s’est fait devancer par le Baltimore SC (19 points) qui a battu l’OFC (1-0).

 

Tamara Saël / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *