CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : FEU DE CONVIVIALITÉ ENTRE LE REAL HOPE ET LE TEMPÊTE FC
3 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : FEU DE CONVIVIALITÉ ENTRE LE REAL HOPE ET LE TEMPÊTE FC

PARTAGEZ

 

Au lendemain de sa défaite (1-0) au Parc Antoine Levelt contre le Tempête FC de Saint-Marc lors de la dixième journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP), le Real Hope Football Academy, dans une note rendue public ce lundi 9 avril 2018, a félicité la formation BÈL KOLÒN pour cet accueil chaleureux dont il a été l’objet dans le fief de ce dernier. De son côté, le Tempête FC remercie en retour son homologue pour sa remarque teintée d’élégance.

Un but de très tôt (4′) de Michelin Aristilde a permis aux hommes de la cité Nissage Saget (Tempête FC) d’empocher les trois points de la victoire contre la plus jeune formation de la cité Christophienne (1-0). Malgré cette défaite, les visiteurs ont beaucoup apprécié la façon dont ils ont été reçus par le club Saint-Marcois dans un Parc Antoine Levelt enflammé.

Le directoire du REAL HOPE FOOTBALL ACADEMY tient a féliciter tous les clubs de l’élite pour leur engagement personnel contre la violence qui sévit depuis des années dans le football national. Il profite également de cette opportunité pour rendre un vibrant hommage aux dirigeants, joueurs et fans du Tempête FC qui avaient, hier soir, réservé à la plus jeune équipe Capoise “REAL” un accueil sorti de l’ordinaire dans un Parc Antoine Levelt transformé en un véritable Bernabeu haïtien” peut-on lire dans cette note de la cellule de communication des Rhinocéros.

Le club capois se dit conscient qu’il n’est pas dutout facile de trouver pareil accueil n’importe où, il souhaite vivement que cet élan de convivialité soit étendu à l’échelle nationale pour que vive le football; poursuit la note du Real Hope FA.

De son côté, le Tempête de Saint-Marc, par le biais de son secrétaire général Ernst Benji JOSEPH, a non seulement apprécié ce geste, mais aussi remercié les Rhinocéros pour leur esprit sportif. “Merci à Real Hope Academy, cette reconnaissance nous interpelle et nous encourage à continuer sur cette même lancée en dépit du fait qu’elle nous met aussi la pression de faire encore mieux La prochaine fois …. Mais nulle mission n’est impossible quand la grande famille Bel Kolon’n est réunie ! Merci Real Hope Academy, Merci aux fans POUR LE PRESTIGE ET POUR L’HONNEUR” a martelé le dirigeant Saint-Marcois.

Ernst Benji JOSEPH a également saisi l’occasion pour féliciter et remercier le comité du Club des fans pour leurs innovations et l’esprit créatif dont ils font montre de semaine en semaine. “L’honneur revient au Tempête FC en Général avec une mention spéciale et particulière pour les fans . Et le plus encourageant c’est l’application du mot d’ordre FAIR PLAY SANS VIOLENCE dans la victoire comme dans l’échec, au Parc Levelt Levelt ou à l’extérieur”

Marc Gorvens / FOOTKOLE

[chat id=”18″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *