CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE :  FIN DE LA MALÉDICTION POUR L’AFC  À DOMICILE
3 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : FIN DE LA MALÉDICTION POUR L’AFC  À DOMICILE

PARTAGEZ

 

Grâce à un but inscrit à la 26e minute de jeu par Mylove DORVILIEN, les Archelois ont mis fin à une série de quatre (4) matchs sans victoire dans leur fief au Parc National du Drapeau ce dimanche 08 avril 2018 en s’imposant sur le strict minimum (1-0) contre le Baltimore SC, match comptant pour la dixième journée du championnat haïtien de football professionnel.

Une AFC revigorée

Après deux revers et un nul enregistrés durant le règne de Kenel Thomas à la tête de l’équipe après le licenciement de Jean Hubert Anglade, dorénavant les touches apportées par le nouvel entraîneur sont visibles au sein de l’AFC.

Les locaux ont bien démarré leur match en se montrant très menaçant dans les premiers moments. Mylove DORVILIEN et Yvener HONDRÉ qui faisaient offices de remplaçant sous la direction de Jean Hubert Anglade ont démontré réellement que leur véritable place n’était pas sur le banc de touche. En effet, à la 13’ minute de jeu, Yvener HONDRÉ a réalisé un centre bien travaillé pour Mylove DORVILIEN qui a vu sa reprise de volée acrobatique passée hors du but gardé par le concierge des Saint-marcois.

Les visiteurs auraient pu trouver l’ouverture du score sept (7) minutes plus tard après une erreur monumentale dans la défense des locaux mais Kerlens EXANTUS a choisi de faire une passe pour le gardien de l’AFC. À la 26’ minute de jeu, la domination stérile jusqu’ici des protégés de Kenel Thomas allait être fructueuse quand Yvener HONDRÉ a centré pour Mylove DORVILIEN dans la surface de réparation adverse, ce dernier a fait preuve d’un sang froid exceptionnel, reprenant victorieusement le ballon de la tête, dans les buts des visiteurs (1-0). Le Baltimore a tenté de réagir à la 42′ minute sur un coup franc bien tiré par le vétéran Peter Germain, mais le gardien de l’AFC a repoussé in extrémis le ballon en corner et la première mi-temps s’est soldée avec l’avantage au tableau d’affichage pour les locaux.

Une deuxième période quasiment soporifique

De retour des vestiaires, les deux équipes n’ont pas réalisé de meilleures performances que la première période et le mauvais état du Parc est peut-être l’une des causes car le ballon ne pouvait pas circuler à leur guise. Les seules actions dangereuses de la deuxième mi-temps étaient majoritairement les coups pieds arrêtés tirés par le Vétéran Peter GERMAIN (49’, 58’, 71’). Outre ces multiples tentatives, les Saint-Marcois n’avaient pas pu trouver l’égalisation.

Les Archelois n’étaient pas ridicules pour leur part en deuxième mi-temps, mais ils n’ont rien tenté à part une frappe de Frantz PITON à la 84’ minute de jeu, facilement capté par le portier du Baltimore SC.

L’essentiel a été fait, les locaux ont finalement réussi à faire sourire les ultras Archelois dans leur antre qui habituellement sont toujours venus par plusieurs milliers pour assister et supporter leur équipe.

Louisy ULYSSE / FOOTKOLE

[chat id=”12″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *