CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE BALTIMORE SC CONCÈDE SA DEUXIÈME DÉFAITE DE SUITE TANDIS QUE LE VALENCIA A ÉTÉ TENU EN ÉCHEC
Dans le cadre de la dixième journée du championnat haïtien de football professionnel, le Baltimore SC a encore baissé pavillon ce dimanche 8 avril 2018 au Parc National du Drapeau contre l’Arcahaie FC sur le strict minimum (1-0), alors que le Valencia pourtant intraitable à domicile, a été tenu en échec au Parc Gérard Christophe par l’ASM, leader du championnat (0-0).
Les flamengo et noir qui, après leur défaite à domicile contre le promu de Léogâne (Valencia FC) espéraient renouer avec la victoire. Malheureusement, ils ont chuté face à un autre promu plus coriace (Arcahaie FC) et ont fini par mordre la poussière au Parc National du drapeau sur la plus petite des marges (1-0) avec un but signé Mylove Dorvilien à la 26ème minute de jeu.
Par contre, dans la cité d’Anacaona (Léogâne), dans une rencontre plutôt équilibrée, l’Association Sportive de Mirebalais n’a pas pu aligner une victoire face au Valencia FC, qui, a perdu ses premiers points à domicile. Un match nul et vierge (0-0) a sanctionné ce duel très intéressant et important pour les bleu et blanc de Mirebalais qui souhaiteraient prendre le large sur l’ASC et occuper seul la tête du classement.
Au Parc Notre Dame, le Ouanaminthe FC a beaucoup souffert contre le cheval rouge de Léogâne (AS Cavaly), toutefois il a fini par empocher les trois points de la victoire sur le strict minimum (1-0) grâce à une réalisation tardive de Fenel Julien (86e).
De son côté, le Football Inter-Club Association (FICA) consécutif à un but de Paxon Jean à la 57ème minute de jeu, s’est imposé (1-0) aux dépens du Racing Club Haïtien, très mal inspiré après dix journées de compétition occupant l’avant dernière place avec sept pauvre points.
En déplacement au Stade Sylvio Cator, le FC Petit-Goâve a pris la température des Cosmopolites de Delmas en allant battre ces derniers sous l’impulsion de Ange Gardy Chery l’unique buteur de la partie sur penalty (0-1, 79e).
À Saint-Marc, le club local (Tempête FC) s’est imposé (1-0) face au Real HOPE, par le biais de Michelin Aristilde buteur dès la quatrième minute de jeu. Par ailleurs, le Don Bosco à domicile au Parc Ste Thérèse a battu (1-0) l’Association Sportive du Sud-Est à la faveur d’un but de son canonier favori de cette saison “Benchy Estama” sur penalty.
Notons que depuis en samedi, à l’occasion du 56ème anniversaire du Racing FC, les hommes de la terre salée n’ont pu faire qu’un match nul et vierge (0-0) contre l’Association Sportive Capoise.
Les résultats en détails:
Samedi 7 avril 2018
Racing FC 0-0 AS Capoise
Dimanche 8 avril 2018
Ouanaminthe FC 1-0 AS Cavaly
86′ Fenel Julien
Valencia FC 0-0 AS Mirebalais
Cosmopolites SC 0-1 FC Petit-Goâve FC
79′ Ange Gardy Chery
Arcahaie FC 1-0 Baltimore SC
26′ Mylove Dorvilien
FICA 1-0 Racing CH
57′ Paxon Jean
Tempête FC 1-0 Real Hope FA
4′ Michelin Aristilde
Don Bosco 1-0 AS Sud-Est
Benchy Estama 66′
Marc Gorvens / FOOTKOLE
[chat id=”19″ font=”” ]