CONCACAF U17 – NICARAGUA 2018 : LA SÉLECTION U17 FÉMININE EN ROUTE VERS MIAMI
Alors qu’on est à moins de quinze jours de l’entame de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde U17 Uruguay 2018, la sélection haïtienne des moins de dix-sept ans a laissé le pays ce dimanche 8 Avril 2018 en direction de Miami (FL) où elle doit peaufiner durant 8 jours sa préparation en prélude de la compétition.
Une délégation de 18 joueuses parmi les 20 convoquées a fait le déplacement en compagnie de l’entraîneure Fiorda Charles, le Directeur technique national
Wilner Etienne, qui, durant la préparation foncière a été activement aux entrainements, sans oublier l’entraineur des gardiens Gérald Jean Louis et Yves Jean-Bart président de la fédération haïtienne de football et chef de délégation.
Par ailleurs, la capitaine de cette sélection Melchie Daëlle Dumornay a déclaré au micro de FOOTKOLE que leur mission n’est pas seulement de décrocher une place qualificative pour la coupe du monde, mais également devenir championne de la CONCACAF._ Angeline Gustave (Mata) milieu de terrain de cette formation a pour sa part fait savoir, qu’une qualification pour une coupe du monde n’est jamais une chose facile. “Nous sommes très motivées, ce n’est pas seulement un rêve, c’est également une mission qui se terminera à priori dans la coupe du monde en Uruguay“_ rétorque -t-elle toujours au micro de FOOTKOLE.
Signalons que l’agence n’a remarqué la présence d’aucun membre du staff médical, ni d’un préparateur physique dans cette délégation. Un choix audacieux qui peut porter préjudice à l’équipe si tout ne se passe pas à merveille au niveau physique des jeunes grenadières.
Lutherson LÉON / FOOTKOLE
[chat id=”19″ font=”” ]