CHFP 2018 – STATISTIQUES : CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA DOUZIÈME JOURNÉE DU CHPF
2 mins read

CHFP 2018 – STATISTIQUES : CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA DOUZIÈME JOURNÉE DU CHPF

PARTAGEZ

Pour les huit matches programmés le dimanche 22 avril 2018 dans le cadre de la douzième journée du CHFP, tournoi d’ouverture, quatre victoires pour autant de défaites et trois nuls ont été enrégistrés, excluant le derby léoganais (Valencia FC – AS Cavaly) discontinué. Notons que moins d’un but a été inscrit par match, soit treize réalisations reparties en sept affrontements.

La douzième journée, qui avait une allure bien particulière, notamment avec les quatres derbies, et surtout l’alléchante affiche opposant le Don Bosco FC au leader AS Capoise, n’a cependant pas comblé, au niveau de buts marqués, l’attente des mordus du ballon rond. Exception faite pour le match opposant le Tempête FC à l’AS Sud-Est, malmenée par quatre buts à zéro (4-0). Pour le reste, on n’a eu droit qu’à de score d’un but à zéro (1-0) ou d’un nul (1-1).

Au cours de cette douzième journée de compétition, quatre équipes ont eu le plaisir d’aligner une victoire, dont le Racing CH aux dépens des Cosmopolites alors qu’il était en déplacement.

Trois autres matches n’ont pas trouvé de vainqueur. Par ailleurs, trois des sept clubs receveurs, citons entre autres, Ouanaminthe, Arcahaie, Tempête ont réussi à garder leur cage inviolé. Et neuf des treize buts inscrits (sans le derby léogânais) lors de cette journée, ont été marqués par les clubs receveurs.

En somme, sept buts ont été inscrits dans les quatre des cinq matches les plus attendus.

Soulignons que le score du derby léogânais était de (0-3) en faveur du Cavaly avant qu’il soit interrompu dans les temps additionnels. Les treize buts de cette journée ont été l’œuvre de treize joueurs, huit en première période et cinq en seconde mi-temps.

 

Tamara Saël / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *