CHFP 2019 – ABITRAGE : QUE DES FEMMES POUR LA REPRISE DU CHAMPIONNAT
La première journée de la serie d’ouverture 2019 du championnat national de D1, qui devait se dérouler le week-end écoulé, n’avait pas pu se tenir à cause des troubles poliques qui traversent le pays ces derniers jours. Toutefois, l’instance organisatrice (COCHAFOP) avait décidé de passer directement à la deuxième levée rideau ce samedi 2 mars 2019. Une deuxième journée qui s’annonce intéressant avec le calendrier confirmatif publié ce 25 fevrier par la COCHAFOP où 8 femmes auront l’opportunité de diriger les 8 premiers matches de la saison.
Ce sera sous la direction de Youdeline Jean Jules que le véritable choc de cette journée se déroulera entre le Don Bosco PV et le FICA au parc Ste Thérèse. Olken Jacques, Junior Auguste, Joudel Nicolas et Ernst St Jean comme commissaire au terrain l’assisteront à 6h du soir. Tandisqu’en même temps, Joanne Monestime aura la charge de mener la rencontre du Cavaly AS et l’Arcahaie FC au parc Gerard Christophe.
À Saint Marc, le Tempête FC jouera le RCH au parc Antoine Levelt, Judith Amboise dirigera la partie. Pourtant au parc Notre Dame où le Real du Cap visitera l’OFC, Ronide Henrius sera au commande.
Du coté de Port-Au-Prince, Anne Marie Joseph sifflera (Violette – Cosmopolites). Quant à Béatrice Faustin, elle sera présente sur le terrain du parc Bayas (ASM – Triomphe)
1) DBPV – FICA (Youdeline Jean Jules)
2) Cavaly AS – Arcahaie FC (Joanne Monestime)
3) RFC – America (Sandra Mondestin)
4) TFC – RCH (Judith Amboisse)
5) OFC – Real Hope (Ronide Henrius)
6) ASM – Triomphe (Béatrice Faustin)
7) ASC – BSC (Falonne Dieurisma)
8) Violette – Cosmopolites (Anne Marie Joseph)
Janvier Ronyguez / FOOTKOLE