CHFP 2019 – CLASSEMENT DES BUTEURS : CARL STEEVENSON PIERRE PREND LES DEVANTS
Double buteur lors de la fessée (5-1) infligée au septuple champion national (FICA) à l’occasion de la deuxième journée de la série d’ouverture du CHFP, Carl Steevenson Pierre a pris les devants au Ranking des bombardiers
Être le joueur qui a inscrit le premier doublé de la saison lors de la journée inaugurale (2e) du championnat haïtien de football professionel n’est pas le seul exploit de l’attaquant pétion-villois Carl Stevenson Pierre. En effet, ce dernier, avec ce doublé, en a profité pour s’emparer de la première place du classement des buteurs.
Buteur du (1-0) et du (4-0) contre le FICA, Carl Steevenson Pierre était l’un des grands artisans de l’écrasante victoire du tenant du titre, le Don Bosco au cours de la deuxième manche de la série d’ouverture du CHFP. À la faveur de ces deux réalisations, l’artificier des “Mechan Mechan” a pris, dans la foulée, les commandes du classement des buteurs.
La pépite du Don Bosco FC est suivie par un paquet de joueurs qui ont chacun marqué un but lors de cette levée comme Charleson Artisson qui, grâce à son unique but inscrit, a mis dans la poche des béligerants du Bas-plateau les trois points de la victoire.
Classement des Buteurs:
1) Carl Steevenson Pierre (Don Bosco) -> 2buts
2) Livens Louis (OFC) -> 1 but
3) Mackenson Pierre (Real Hope) -> 1
4) Artisson Charleston (ASM) -> 1
5) Mata Mathony (Real Hope) -> 1
6) Danley Jean Jacques (DB) -> 1
7) Eliader Dorlus (DB) -> 1
8) Naël Elysée (DB) -> 1
9) Louis Orlando Adema (FICA) -> 1
Stanley Fonrose / Footkole