FOOTBALL – ARBITRAGE : UN HAITIEN PARMI LES 12 MEILLEURS JEUNES ARBITRES DE LA CONCACAF
1 min read

FOOTBALL – ARBITRAGE : UN HAITIEN PARMI LES 12 MEILLEURS JEUNES ARBITRES DE LA CONCACAF

PARTAGEZ
539
Partages

Le PORE (Program of referees excellence) est un programme de la CONCACAF qui réunit les 12 jeunes meilleurs arbitres des 41 pays de la zone et les deux meilleures femmes. Ainsi, à l’issue du concours tenu par l’instance suprême du football de la zone, Lowengens Joseph en a profité pour aller plus loin dans ce domaine, car ce mercredi 6 mars 2019, il est récompensé pour son dur labeur.

Entre des arbitres âgés de 18 à 25 ans, la CONCACAF a fait choix de 14 meilleurs, dont 2 femmes dans la 3ème édition de ce programme. Au départ, il y avait 6 candidats en Haïti, dont 4 filles et 2 garçons. La CONCACAF leur a interviewé par whatsapp pour évaluer leur niveau d’anglais, après plusieurs autres tests (vidéo, RAP etc..). En fin de compte, seulement Lowengens a été retenu.

Pour son début, Lowenguens visitera les USA durant 3 semaines et profitera pour assister à des matchs de haut niveau, suivre des formations, des séances de vidéo et d’entraînement pratique et des tests physiques qu’imposent les règlements de la FIFA. Ensuite il fera des pratiques, soit aux États-Unis pour la CONCACAF des moins de 15 ans ou au Mexique pour la deuxième division du championnat national de football.

À titre de rappel, Lowengens Joseph a dirigé la finale de D3 en 2018 au stade Sylvio Cator. Il est devenu arbitre en 2010, et il est aussi étudiant en médecine. On lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure.

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE


PARTAGEZ
539
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *