CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : ARCAHAIE FC ET CAVALY AS SE SONT QUITTÉS DOS À DOS
Dans le cadre de la deuxième journée du CHFP 2019 ( série de clôture), l’AFC et le cheval rouge ont fait match nul et vierge (0-0) au parc Saint Yves de l’arcahaie ce dimanche 1er Septembre 2019.
Sévèrement battus par le Real Hope du cap (3-1) en première journée au parc Félix St Victor du cap Haïtien, les archelois n’arrivent pas à se relever la tête à domicile. Selon les dirigeants, ces mauvais résultats sont liés à la blessure de plusieurs joueurs titulaires de l’équipe. En effet, ils refusent de parler de crise au sein de l’équipe championne de la série d’ouverture qui, jusqu’à présent, a du mal à trouver sa vitesse de croisière.
Le Cavaly pour sa part qui avait démarré la série retour tambour battant face à l’América 4-1 à domicile, s’est contenté du point du nul pour cette deuxième journée. Jouant à la défensive pendant une bonne partie de la rencontre, les visiteurs ont quand même obtenu un pénalty à la 52’ de jeu, mais Samuel Mardoché Pompé n’a pas pu le transformer en but.
Par ailleurs, le mauvais état du parc Saint Yves a compliqué la vie des 22 acteurs, ce qui était désavantageux pour les deux équipes dans la construction du jeu.
Les Archelois se déplaceront à Mirebalais le week-end prochain pour affronter l’ASM dans l’espoir d’obtenir leur première victoire dans cette série de clôture.
Louisy ULYSSE / FOOTKOLE