LA FHF RÉAGIT SUR L’ÉVENTUELLE ABSENCE DES ADJOINTS FRANÇAIS DE MARC COLLAT
La Fédération haïtienne de football vient de porter des précisions à la rédaction de FOOTKOLE suite aux informations faisant croire qu’à une éventuelle absence des adjoints français de Marc Collat sur le banc de touche de l’équipe nationale pour la double confrontation face au Curaçao les 7 et 10 septembre prochain.
Lors d’un entretien téléphonique avec la rédaction ce lundi, le “Team Manager” de la sélection nationale de football, Richard Adrien, a clarifié l’information faisant croire que Marc Collat sera orphelin de ses adjoints français pour affronter le Curaçao dans son fief, puis sa réception en Haïti, respectivement les 7 et 10 septembre prochain à l’occasion de la League des Nations de la CONCACAF
“Aucune décision n’a été prise pour confirmer une éventuelle absence des techniciens français sur le banc de touche des Grenadiers. J’entreprends des négociations fructueuses avec eux et, ils m’avaient seulement exigé une revalorisation salariale”, explique t-il.
En revanche “Il y a eu une revalorisation dans les frais du staff. Donc, il n’y a pas moyens de s’inquiéter” se réjouit le Team Manager”.
Au terme de cet entretien téléphonique, Richard Adrien laisse entendre que: “en dehors de Sébastien Lopez qui est retenu par ses activités personnelles, l’ensemble du staff de Collat sera là, entre autres, Sébastien Matte ainsi que 5 autres Grenadiers arriveront demain”
À titre d’informations, la fédération haïtienne de football a engagé un nouveau préparateur physique, Acikgoz Alexis.
Le public haïtien n’attend que la victoire des Grenadiers face à Curaçao.
Rendez-vous les 7 et 10 septembre prochain.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE