FOOT – ADMINISTRATION : JEAN MANUEL HILAS REMERCIÉ !
Vingt quatre heures après l’écrasante victoire à domicile (6-2) de l’América FC des Cayes face au Racing FC des Gonaïves, dimanche à l’occasion de la deuxième journée de la série de clôture du CHFP, le coach Jean Manuel Hilas a été limogé de son poste d’entraîneur.
Jean Manuel Hilas n’est plus l’entraîneur de l’América FC des Cayes. Ce dernier a été remercié par les dirigeants du club, 24 heures après avoir permis aux “Kòlòs” de passer aux éclats la défense l’équipe gonaïvienne lors de la deuxième journée de la série clôture du championnat haïtien de football professionnel (CHFP).
Après cette décision inattendue de la part l’administration cayenne, l’ex-coach de l’Association Sportive Capoise (ASC), au chômage depuis l’élimination du Vieux Coq Capois le 7 Août dernier face au SV Robinhood du Suriname en CONCACAF LEAGUE, en l’occurence Roudy Joseph, est pressenti pour prendre les rênes de l’équipe.
Aussi, faut-il rappeler qu’à l’issue de cette promenade de santé, Mackendy Théogène, dit “Thuram” en a profité pour marquer un triplé historique pour la plus grande satisfaction des “Kòlòs” de l’América.
Il faut toutefois souligner que la formation cayenne a enregistré une victoire et une défaite en autant de rencontres disputées pour la série de clôture du CHFP.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE