CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : ÇA RECOMMENCE POUR LE VIOLETTE AC
Dans le cadre de la 15e et dernière journée du Championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019, disputée ce samedi 18 mai 2019, le Violette AC a été tenu en échec au parc Dupin Castor Fils par l’America FC des Cayes (0-0) dans le duel des promus.
Après sa courte victoire face au Tempête FC de Saint-Marc (1-0), on croyait que le Violette AC avait mis relativement fin à une longue série de matches nuls. Cependant, lors de la dernière journée de la phase d’ouverture de D1, il n’a pas pu maintenir la cadence en concédant un énième match au score vierge (0-0)
En effet, face à l’équipe de l’America FC des Cayes, les poulains de Rony Attimy ont été sortis une fois de plus invaincu (0-0). Il s’agit de leur treizième match nul en quinze journées de compétition pour le Violette AC. Et cela est insuffisant de lui permettre de décrocher un billet pour les tours de play-offs. Mais tout de même, il devient la seule et unique équipe invaincue lors d’une série de Championnat national de première division.
A rappeler que le match des promus se jouait au parc Dupin Castor Fils, car les cayens ne peuvent recevoir dans leur antre adoré, le parc Papa Numa…….
Marc Gorvens / FOOTKOLE