CHFP 2019- SÉRIE D’OUVERTURE : LE CAVALY AS A ENFIN RENOUÉ
À l’occasion de la quinzième et dernière journée du Championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019, le Cavaly AS de Léogâne a battu, ce dimanche 19 mai, au parc Gérard Christophe, le Don Bosco FC de Pétion-Ville. Une première depuis le mois de mars.
Mené au score (0-1; 14′) à domicile en première période, suite à une réalisation de Naël Welofsky Élysée, le Cheval rouge a dû surmonter une épaisse vapeur pour l’emporter (2-1) aux dépens des Mechan Mechan de Pétion-Ville (Don Bosco FC).
En effet, Waldo Vernet de la tête a trouvé l’égalisation après trois minutes de l’entame de la deuxième période (1-1; 48′). Grâce à cette réalisation, il a réussi à marquer le centième but de la série d’ouverture du Championnat haïtien de football professionnel.
Dix minutes plus tard, Dutherson Clerveaux allait donner l’avantage et sceller la victoire pour le Cheval rouge de Léogâne (2-1; 58).
Une victoire presque sans trop grande importance puisque le Cavaly AS n’a pas bougé dans le classement et resté scotcher à la quinzième place
Le Cavaly AS, qui restait pourtant sur dix matches consécutifs sans succès en championnat, dont sa dernière victoire remonte au 23 mars 2019 contre le Tempête FC (3-0), a enfin retrouvé le goût de la victoire en s’imposant face au Don Bosco FC de Pétion-Ville qui avait déjà composté son billet pour les play-offs.
Marc Gorvens / FOOTKOLE