CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LA MALCHANCE DU RACING CH
Le Racing Club Haïtien, en encaissant deux buts contre son camp, s’est incliné ce lundi 28 avril 2019 en déplacement, au parc Notre Dame, face à l’équipe de Ouanaminthe FC (2-1) en clôture de la 12ème journée du championnat haïtien de football professionnel.
Programmé pour ce dimanche 28 avril 2019, la rencontre entre le Ouanaminthe FC et le Racing Club Haïtien a été remise à ce lundi suite à une forte pluie qui avait totalement gâché l’ambiance au parc Notre Dame.
Le Racing Club Haïtien allait encaisser deux buts lors de la première période. Deux buts contre son camp. D’abord, Valdo Chery, à une minute de la fin du premier quart d’heure, a déclenché les hostilités pour le Ouanaminthe FC en marquant contre son camp (1-0).
Ensuite, Jean Robert Jean, à la quarante cinquième minute, double la mise pour les Bleu et Blan du Nord-est, encore un but contre son camp (2-0). C’est pour la deuxième fois dans la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel (CHFP) que Jean Robert Jean a inscrit contre son camp.
Finalement, en toute fin de partie, les poulains de Frantz Décembre (Racing CH) allaient réduire la marque par l’intermédiaire de Jean Derli Piard dans la dernière minute du temps réglementaire (2-1).
La malchance a donc puni le Vieux Lion qui espérait un meilleur résultat pour sortir de la zone de relégation.
Marc Gorvens / FOOTKOLE