CHFP 2019- SÉRIE D’OUVERTURE : L’AMERICA IMPÉRIALE À DOMICILE, LE CAVALY EN DANGER, LES COSMOPOLITES ENFIN VICTORIEUX
La onzième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, a été l’occasion d’assister à la première victoire des Cosmopolites ou encore de voir l’America prolonger sa série d’invincibilité à domicile. Le point sur cette onzième journée.
L’AMERICA IMPERIALE
Décidément, l’America, promue cette saison, est intraitable à domicile. Ce dimanche, elle a de nouveau imposé sa loi à son adversaire du jour, la formation de Ouanaminthe FC. En effet, elle a gagné sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Pierre Ronald Charles à la 33eme minute de jeu.
Grâce à cette nouvelle victoire à domicile, elle occupe provisoirement la cinquième place, qualificative pour les play-offs.
LE CAVALY EN DANGER
Le Cheval Rouge de Léogâne a été tenu en échec (2-2) au parc Gérard Christophe par l’AS Mirebalais en match avancé ce samedi. Wilguens Saint Fort a inscrit un doublé (27′, 49′) pour le Cavaly alors que Steeve Germain (13′) et Atison Charleston (50′) ont marqué pour les visiteurs.
Avec cette nouvelle contre-performance, le Cavaly occupe toujours la 15eme et avant-dernière place du classement.
LES COSMOPOLITES ENFIN VICTORIEUX
Les Delmassiens ont enfin remporté une victoire dans le championnat en dominant le Vieux Lion (0-1) au stade Sylvio Cator grâce à Bachemy Joseph(75′).
Dans les autres rencontres, le Violette AC a enregistré son neuvième match nul de la saison en faisant (1-1) face au FICA.
Le Real du Cap et le Triomphe FC se sont quittés sur un score nul et vierge. Il en est de même pour Don Bosco face à l’Arcahaie FC et du Racing des Gonaïves centre l’Association Sportive Capoise( ASC).
Notons que le derby Saint-Marcois, entre le Tempête FC et le Baltimore SC, se jouera le mercredi 24 avril prochain.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE