CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : L’ARCAHAIE FC MET FIN À L’INVICIBILITÉ DE L’AS CAPOISE
En match en retard comptant pour la 1ère journée du CHFP, la formation archeloise a battu l’ASC (2-0) et met ainsi fin à la belle série de matches sans defaite des coéquipiers de Djoulès Valcourt.
Invicible depuis le début du championnat, le Vieux coq capois a laissé sa peau ce jeudi au parc Saint-Yves. Cueillis à froid par lecapitaine adverse Olnick Alesy, les hommes de Roudy Joseph avaient l’occasion de remettre les pendules à l’heure en obtenant un penalty. Malheureusement, Bernadin Almonor l’a raté. Et à la mi-temps du match, c’était le score de (1-0) qui persistait en faveur des Archelois.
De retour des vestiaires, les Archelois ont mis seulement cinq minutes pour doubler la mise. Leur latéral droit, Frantz Piton a fait le break en marquant le but du (2-0). Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, le score n’a pas évolué. Au coup de sifflet final, ce sont les protégés de Gabriel Augusma qui font chuter l’AS Capoise à leur tour, quelques jours après avoir pris la longueur du Real Hope FA.
La série de 11 matches sans défaite de l’ASC a donc pris fin dans la cité du Drapeau. Le Vieux coq capois encaisse pour la première fois de la saison, deux buts en une seule partie.
Après cette défaite, l’équipe présidée par Xavier Wisner perd le fauteuil de leader et devient le dauphin du Real Hope FA tandis que l’Arcahaie FC comptabilise 22 points et se pointe à la 3e place du classement.
Mackendy Ducasse / FOOTKOLE