CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE RACING CH ET LE DON BOSCO DOS À DOS
Le Vieux Lion, en petite forme, a été tenu en échec (2-2) par le Don Bosco FC de Pétion-Ville, au stade Sylvio Cator ce jeudi 2 mai, dans le cadre du match en retard comptant pour la première journée du Championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture.
Au terme d’un match à rebondissements, le Racing Club Haïtien, pourtant mené au score (0-2), a arraché le point du match nul face aux Mechan Mechan.
D’abord, ce sont les locaux qui s’étaient mis en évidence par Djouby Guerrier. La frappe de ce dernier a heurté le montant droit du portier du Don Bosco à la 27eme minute de jeu. Mais deux minutes plus tard, l’inévitable Naël W. Élysée allait refroidir les ardeurs des Racinistes en ouvrant le score pour le Don Bosco FC. Le Vieux Lion a ainsi reçu un nouveau coup de massue avec le deuxième but des visiteurs signé Elyvens Dejean (31′, 0-2).
Néanmoins, le Lion, bien que blessé, n’avait pas abdiqué et allait même réduire la marque à la 35eme minute de jeu grâce à Jean Dany Maurice.
En deuxième période, soit à la 73eme minute, le Racing CH, puisant dans ses ressources, égalisait grâce à Valdo
Chery qui a permis à son équipe d’arracher le match nul.
Ainsi, malgré un début de saison mi-figue mi-raisin, les coéquipiers de Monuma Constant Junior ont su se transgender et trouver les ressources nécessaires pour sauver le point du match nul face aux champions en titre.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE