CONCACAF U17 : INTRAITABLE, HAÏTI FILE EN 1/8 DE FINALE
1 min read

CONCACAF U17 : INTRAITABLE, HAÏTI FILE EN 1/8 DE FINALE

PARTAGEZ

Les petits Grenadiers ont, ce vendredi 03 mai, pulvérisé le Salvador (4-1) dans le cadre de la deuxième journée de la CONCACAF U17 CHAMPIONSHIP 2019. Du même coup, ils ont renversé la Selecta de la première place du groupe G.

C’est Fredler Christophe (capitaine du troupe) qui a ouvert la danse à l’IMG Academy. À la 39′, de la tête, il en a profité pour marquer son deuxième but en deux matches, concluant une action orchestrée de la droite vers la gauche (1-0). Ainsi, le score à la mi-temps est tenu.

Bien qu’elle soit plus joueuse au cours de la deuxième période, l’équipe haïtienne a dû attendre la 70e minute avant d’inscrire le deuxième but de la rencontre, survenu presque de la même manière que le premier, mais cette fois pour le maestro Dany Jean, auteur d’un match solide. C’est ce même Dany qui, deux minutes plus tard (72′), allait signer un caviar pour Maudwindo Germain pour faire grimper à 3-0 le score. La Selecta est KO.

Pour conclure la fête, Michel Pierre, entré en cours de jeu, a eu assez de ressources pour réaliser un joyau de but (4-1) à la 86′, en entassant trois Salvadoriens au passage. Juste après que Emerson Mauricio eut réduit le score (3-1) a la 77e minute.

En écrasant successivement deux nations de l’Amérique Centrale (Honduras / 0-2 et Salvador /4-1) dans le groupe G, Haïti prend ses bons augures et assure sa place dans la prochaine phase de la Compétition.

Lutherson LÉON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *