CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE FICA ACCROCHÉ À DOMICILE
Peu inspirés, les fiquistes ont concédé le match nul à domicile face aux Ouanaminthais (1-1), ce dimanche 5 mai, à l’issue de la treizième journée du CHFP, Série d’Ouverture 2019.
Le (FICA) piétine encore à domicile. Fébriles défensivement et peu inspirés en attaque, les poulains de Jean Renaud Abellard ont concédé le match nul face à Ouanaminthe FC (1-1) à quelques jours de son déplacement crucial l’Arcahaie FC pour le compte de la 14e journée du Championnat haïtien de football professionnel.
La rencontre avait bien commencé pour les coéquipiers de Freedom Decossa qui ouvrent le score par l’entremise d’Orlando Louis Adema à la 3e minute de jeu sur pénalty (1-0). Ce but est arrivé suite à une main dans la surface de Erick Dalusma. Ce dernier a été expulsé à la 60e minute.
Mais, à force de réculer, les Fiquistes allaient concéder le nul. Après avoir obtenu deux grosses occasions par Shadeley Germain (48e) et Roobens Philogene (52e), les Ouanaminthais sont parvenus à égaliser grâce au deuxième but de leur attaquant international des moins de vingt-trois ans, Wilinx Joseph, entré en jeu quelques minutes plus tôt.
Après sa défaite face à Tempête FC et le match nul contre le Ouanaminthe FC, le FICA perd encore des points à domicile et occupe la 14e place avec 12 points. Quant à son adversaire du jour, les Capitaines conservent ainsi leur 12e place au classement.
Lors de la prochaine journée, les Bleus et blanc se joueront à domicile contre la lenterne rouge de la série d’ouverture du championnat, le Cavaly de Léogâne.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE