CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE VIEUX LION A RUGIT ET BAT L’AS MIREBALAIS
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE VIEUX LION A RUGIT ET BAT L’AS MIREBALAIS

PARTAGEZ

Le Racing Club Haïtien a rénoué avec la victoire ce dimance 5 mai 2019 au stade Sylvio Cator. À l’occasion de la trèzième journée du Championnat haïtien de football professionnel, le Vieux Lion sort ses griffes et bat l’Association Sportive de Mirbalais sur le score de deux but à un (2-1).

Dans un entame de match très ouvert et disputé entre les deux équipes, l’Association Sportive de Mirbalais a été cueillie à froid par l’équipe locale. Les visiteurs ont encaissé un but précorce dès la 3ème minute de jeu suite à un but inscrit par Jean Berly Piard. Au film de l’action, le dossard 19 raciniste a orchestré une attaque sur le flanc droit de l’équipe adverse. Sans se faire prier, il a mésuré Valérius Williamson d’une superbe frappe enroulée du droit au deuxième poteau.

Dès lors, les Jaune et noir regagnent la confiance de leurs fans qui ne cessent de créer l’ambiance depuis les travées du stade Sylvio Cator. À la 35ème de jeu, l’équipe visiteuse était tout proche d’encaisser un second but. Il a fallu une parade spectaculaire du dernier rampard mirebalaisien pour faire échec au vétéran Monuma Constant Junior qui a tiré à l’entrée de sa cage. Quatre minutes plutard, soit à la 39 minute, ce dernier a doublé la mise pour les siens à la réception d’un bon ballon.

À (2-0), le Vieux Lion sort ses griffes et blaisse l’adversaire. En revanche, à deux minutes de la fin de la mi-temps, Jean Billy Bélizaire a réduit l’écart. Sur ce score de (2-1), s’achève la première période.

En seconde manche, les Jaune et noir font passer le ballon à la recherche du but du K.O. À la 75 ième minute de jeu, le premier buteur de la rencontre a manqué l’immanquable. Sur un face à face clair et nette, Jean Berly Piard a vu sa frappe détourner en corner par le portier mirebalaisien.

À 15 minute de la fin du match, les visiteurs ont mis la pression et ont levé le niveau. Ces derniers ont multiplié les passes et créé des actions. Malheureusement, ce fut sans compter sur une défense raciniste bien en place.

Au coup siflet final, ce sont les protégés de Frantz Décembre qui ont récolté les 3 points du match dans leur fief. Au terme de ce match, le Racing Club Haïtien comptabilise 13 points en autant de journées de compétition.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *