CHFP 2019- SÉRIE D’OUVERTURE : LE VIEUX TIGRE, UNE INVINCIBILITÉ SUR FOND DE NÉGATIVITÉ
Pour le compte de la quinzième et dernière journée de la série d’ouverture du Championnat haïtien de football professionnel, le Violette Athletic Club a enregistré, le samedi 18 mai, un nouveau match nul (0-0) sur le terrain de l’América des Cayes. Une nouvelle contre performance qui a coûté cher au Vieux Tigre, bien qu’il soit, malgré tout, la seule équipe invaincue de la compétition.
En allant décrocher le nul face à l’América FC des Cayes (0-0), le Violette Athletic Club devient la première équipe à ne pas concéder la moindre de défaite sur une série, depuis l’appellation ” Championat haïtien de football professionnel. Un record !
Le VAC en chiffres
En quinze journées de compétition, les hommes du coach Rony Atimy présentent un bilan de deux (2) victoires. Ces dernières ont été acquises lors de la quatrième et quatorzième journées respectivement (0-4) face au Cavaly AS et (1-0) contre le Tempête FC. À cela, il faut ajouter, treize (13) matches nuls, dont onze (11) consécutifs. L’équipe centenaire a marqué 13 buts et en a encaissés huit (8), soit une différence plus cinq (+5).
Absent aux play-offs
Au terme de cette série d’ouverture, l’invincibilité du Violette AC ne lui rapporte presque rien. En effet, classé en neuvième position, avec 19 points, le Violette AC a raté le train des play-offs.
N’est ce pas une invincibilité sur fond de négativité pour le doyen des clubs d’Haïti et de la Caraïbe ? Pour rester parmi l’élite du football haïtien, le Violette AC, lors de la série de fermeture, va devoir se transcender et se métamorphoser. Dans le cas contraire, il serait livré à ses vieux démons.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE