CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LES IMPITOYABLES MECHAN MECHAN ONT FAIT UNE NOUVELLE VICTIME
Dans l’un des chocs de cette septième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, le Don Bosco de Pétion-Ville a imposé sa loi au Baltimore SC, terrassé (3-1) au parc Sainte-Thérèse ce dimanche 31 mars.
Après avoir battu le Racing FC le week-end écoulé, les Mechan Mechan ont fait une nouvelle victime dans leur antre en s’imposant (3-1) contre le Baltimore Sportif Club.
Le Don Bosco a ouvert la marque par Eliader Dorlus à la 20e minute sur pénalty avant qu’Elyvens Déjean, déjà buteur la semaine dernière face au Racing, ne corse l’addition à la 32ème minute de jeu.
Le Baltimore SC, malmené en première période, a finit par réduire l’écart grâce à une réalisation de Wendy Saint-Juste à la 88eme minute de jeu. Il a même frôlé l’égalisation à la fin des temps réglementaires, mais Stravensky Dupiton rata son penalty. C’est finalement
Andrevile Zavarov qui mit fin aux espoirs des Saint-Marcois en marquant un troisième but pour le Don Bosco dans les temps additionnels (90’+2).
Grâce à cette victoire, les Champions en titre reprennent les rênes du championnat à égalité de points avec le Real du Cap (13 points), mais à la faveur d’une meilleure différence de buts (+8 contre +2 pour les Rhinocéros).
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE