CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : NUL SANS BUT ENTRE L’AMERICA ET L’AS MIREBALAIS
Joué aux cayes au parc Papa Numa ce dimanche 17 mars, l’America a enregistré un nul (0-0) dans son duel face à l’ASM ( 0-0) dans le cadre de la 5e journée du championnat national de D1.
Un scénario cruel pour les Kolos cayens, mais le nul n’est pas totalement illogique au vu de la physionomie de ce match qui était équilibré.
Trois jours après leur défaite au Cap face au Real Hope FA (0-1), les poulains de Jean Manel Ilasse comptaient rectifier le tir. Ils se faisaient peur d’entrée avec une frappe splendide d’Onelson Dorante, après une passe de son capitaine Charles Pierre Ronald. Le portier mirebalesien, Williamson a écarté en patron le danger d’une claquette incroyable.
Néanmoins, les Mirebalesiens, bien qu’à l’extérieur n’ont abdiqué et ont le tout. Le danger pouvait alors surgir à tout moment, surtout sur chaque accélération de Clerveaux Junior. Remuants en fin de première période, les hommes de Josaphat ont gaché plusieurs belles situations, manquant de justesse, dans les dernières passes. 0-0; à la pause.
Et au retour des vestiaires, la pression se faisait à nouveau sentir dans le camp cayen, à l’image de cette intervention de la tête de Sandinho Saint-Jean qui s’est écrasé sur la barre transversale de Moulatte Casimir. Trois minutes plus tard soit à la 49e minute, un tir de Billy qui prendrait la direction du but a été contré au passage.
Enfin, malgré les nombreuses actions et la pression de tous les instants, le score final n’est qu’un nul vierge (0-0).
Cerisier Wilson / FOOTKOLE