CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : RFC ENFIN VICTORIEUX, VAC TENU EN ÉCHEC
3 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : RFC ENFIN VICTORIEUX, VAC TENU EN ÉCHEC

PARTAGEZ
82
Partages

Dans le cadre de la cinquième manche de la série d’ouverture du Championnat haïtien de football professionnel, disputée le week-end écoulé, le Racing FC des Gonaïves a eu sa toute première victoire tandis que le Violette AC a été tenu en échec par son ennemi juré (RCH) dans le derby port-au-princien

Se trouvant dans l’incertitude depuis le début de la saison où il n’avait pas pu disputer ses deux premières rencontres, le Racing Football Club acceuillait ce dimanche dans son antre du parc Morne Blanc le Cavaly dans l’optique de goûter pour la toute première fois cette saison à la victoire. Objectif atteint puisqu’il a pris la mesure de son homologue léoganais sur le score de (2-1).

Dès la 2e minute, Pierre A. Sainvilus s’illustrait en maître de cérémonie pour montrer la voie à ses coéquipiers. Emerson Thibert ne règne qu’en bon berger pour marquer contre son camp; et cela pour non seulement répondre au but égalisateur de Sendy Etienne, mais aussi pour offrir les trois points de la victoire aux hommes de la terre salée. Ainsi, cette victoire permet au Racing FC de comptabiliser 4 points au classement.

Par ailleurs, le derby port-au-princien, qui a refait surface dans la compétition reine du pays après deux ans de disparition, n’a fait qu’une copie sans vainqueur. En effet, le Violette AC qui, avait surclassé sur le score de (4-0) le Cheval rouge en déplacement lors de la dernière levée, a été tenu en échec devant son public par le Racing Club Haïtien.

Le Vieux lion a pris les  devants dès la quatrième minute grâce à Jean Dany Maurice qui a fait parler sa classe sur un somptueux coup-franc. Ce dernier ne fait que depoussiérer la lucarne de Guito Charles.

En réaction, le Vieux tigre allait se remettre à Jean Robert Jean qui a marqué dans son propre camp après avoir mal apprécié un centre-tir de Roberto Baggio Louima pour rétablir l’équilibre et sauver le point du nul.

Parrèllement, le Fica, qui était opposé au Real Hope dans l’autre derby de la soirée, a sauvé, en toute fin de partie, le nul grâce à Kerslin Joseph qui a inscrit un but tardif(90′) pour répondre à l’ouverture du score de Roody Joseph(55′).

Dans les autres rencontres, toutes les autres écuries se sont quittées dos-à-dos au même titre que le VAC et le RCH ainsi que le Fica et le Real Hope.

Pour clore cette 5e journée, les Cosmopolites recevront ce lundi 18 mars 2019 au stade Sylvio Cator le Triomphe de Liancourt en match décalé.

Stanley Fonrose / FOOTKOLE


PARTAGEZ
82
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *