CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : UN DÉBUT BLAFARD POUR LES PROMUS
Le Championnat national de première division a tant bien que mal repris définitivement ses droits ce samedi 2 mars 2019 par la deuxième levée comme l’a annoncé l’instance organisatrice (Cochafop). Pour leur entrée en liste, les promus à l’instar du VAC et du Triomphe de Liancourt n’ont enregistré que des piètres performances lors de cette journée.
Violette AC tenu en échec
Le Vieux Tigre a boudé l’attente de ses fans qui souhaitaient voir son début teinté d’une victoire. Opposé face aux Cosmopolites hier après-midi, le Violette Athlétic Club malgré la présence de sa pépite Roberto Baggio Louima et de son capitaine Bertrand Seïde n’est pas arrivé à faire mieux devant son public. Il n’a enregistré qu’un piètre nul et vierge. Du coup, les protégés de Rony Attimy compte déjà une contre-performance dans la D1 ce qui a terni son comeback dans l’élite.
Triomphe a mordu la poussière
Le Triomphe de Liancourt a baissé pavillon sur la plus petite des marges (0-1) contre l’ASM qu’il visitait hier au parc Bayas. Les hommes de Claude Desty ont concédé un but tardif (81e) de Charleson Artisson qui leur a fait subir la loi des Béligerants du Bas-plateau. Le Triomphe de Liancourt fait donc une mauvaise entrée en matière dans la première division du football haïtien.
Signalons que l’America des Cayes, l’autre promu, n’arrive pas à s’activer au cours de cette journée. En raison des embûches rencontrées dans la cité de Faustin 1er, ils n’ont pas pu regagner la ville de Gonaïves pour aller disputer sa rencontre contre la fière équipe de la cité de l’indépendance (Racing FC).
Stanley Fonrose / FOOTKOLE