CHFP 2020 – 2021 : FIN DE LA MALEDICTION POUR LE FICA
1 min read

CHFP 2020 – 2021 : FIN DE LA MALEDICTION POUR LE FICA

PARTAGEZ

Incapable de remporter la moindre victoire en championnat depuis celle enregistrée contre le Triomphe FC (5-0), le 4 octobre, le FICA a enfin retrouvé le goût de la victoire, en battant(2-1) le Racing des Gonaïves au parc Félix Saint-Victor, ce samedi 19 décembre en match avancé de la 17eme et dernière journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel.

Aussi improbable que cela paraisse, le FICA, club le plus titré du championnat national haïtien, n’a gagné que deux matchs en 17 journées de championnat. Roi des nuls (11 matchs nuls), le club capois n’avait jusqu’à présent gagné qu’un seul match en championnat en 16 journées. Elle remontait à la cinquième journée contre le Triomphe de Liancourt (5-0). Depuis, c’est la traversée du désert pour les Fiquistes.

Ce samedi, la Fière Colombe (17e) a de nouveau goûté à la victoire, en battant à domicile dans le duel des mal classés, le Racing FC (16e). Menée (0-1) suite à un but de Saint Pierre Bermane à la 28eme minute de jeu, elle a su retrouver la force pour s’élancer dans les airs et dominer son adversaire.

Les Fiquistes ont d’abord égalisé grâce à une réalisation de leur buteur maison Stanley Bocius à la 41eme minute de jeu avant que Freud Zéphirin ne scelle la victoire pour les locaux, quatre minutes plus tard. Une victoire qui leur permet d’occuper provisoirement la 15eme place du classement avec 17 points au compteur.

La Fière Colombe a enfin rompu la malédiction et sort provisoirement de la zone de relégation.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *