CHFP 2020 – 2021 : JAMAIS DEUX SANS TROIS, L’AFC DE NOUVEAU EN FINALE
Après avoir disputé deux finales de play-offs consécutives, l’Arcahaie FC va disputer une troisième de suite. Pour y parvenir, il a disposé, ce dimanche3 janvier, de l’AS Capoise aux tirs au but (2-0) dans un match comptant pour les demi-finales des PLAY-OFFS du championnat haïtien de football professionnel.
Leader de la série aller avec 30 points au compteur, la formation archeloise était considérée comme le principal favori pour remporter les play-offs. Un statut qu’elle continue d’endosser puisqu’elle vient de valider son billet pour la finale, en disposant difficilement de la formation de l’ASC qui était jusque-là dans une bonne dynamique.
Renforcée en attaque avec l’arrivée de Jamesley Daniel, la formation capoise restait sur une série de trois victoires et un match nul avant les demies. La tâche s’annonçait donc difficile et elle l’était. En effet, la première manche des demi-finales s’était soldée sur le score nul et vierge. Il en est de même pour le match retour où l’AFC n’a pas pu trouver la brèche dans la défense de l’ASC.
Toutefois, la formation archeloise, comme toujours, pouvait compter sur un portier de classe, en la personne de Guerry Romondt qui a encore sorti une performance XXL lors des séances de tirs au but. Ce dernier a permis à l’Arcahaie FC de les remporter (2-0) en arrêtant trois des quatre tentatives de l’ASC. Rappelons que, fait insolite, l’ASC a raté ses 4 tirs au but.
L’Arcahaie FC file donc en finale pour une troisième fois d’affilée et affrontera le Violette Athletic Club.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE