FOOT – INTERVIEW : RICARDO ADÉ ET SES PROJETS (3e PARTIE)
FK : Aimerais-tu devenir entraîneur un jour ?
R.A : C’est vraiment difficile pour un joueur d’abandonner totalement le foot en fin de carrière. Je ferai toujours partie du cercle, parce que j’ai de grands rêves pour les jeunes en Haïti. Déjà, je viens de faire signer un joueur avec mon agent. Ça a toujours été mon objectif principal, d’aider les jeunes à se lancer dans le milieu du foot. Je resterai toujours dans le milieu, sois-en sûr, comme préparateur physique ou coach, n’importe quoi […].
FK : Tu as réalisé une activité à Saint-Marc dernierement. As-tu une academie dans cette ville ou tu as cette intention pour ta ville natale ?
R.A : Avec 4 Las, nous avons une Fondation (Fondasyon 4 Las). Pour le moment, nous organisons des activités seulement à Saint-Marc mais, ça pourrait s’étendre à travers tout le pays, pourquoi pas ?
FK : Un dernier mot pour les internautes de footkole et tes fans !
Ricardo Adé : Merci à tous les fans qui croient en moi, et un grand merci également à tous les autres. Je travaille pour leur plaisir. À ceux et celles qui ont perdu un être cher au Covid-19, mes sympathies. Continuez tous à prendre des précautions et à vous protéger. Je vous aime tous. Et à vous Footkole, continuez sur la même lancée, persévérez malgré les difficultés. Je sais qu’en Haiti ce n’est pas facile. Le travail que vous effectuez représente beaucoup et c’est positif. Enfin merci de m’avoir invité. Ça a été un véritable plaisir.
Nathalie Antoine / Footkole