CHFP 2020 – 2021 : LE CAVALY AS SE REPREND
2 mins read

CHFP 2020 – 2021 : LE CAVALY AS SE REPREND

PARTAGEZ

Pour le compte de la 8e journée du championnat national de première division, le Cavaly AS a battu ce dimanche 18 octobre 2020 les Cosmopolites sur le score de (2-0) dans son antre du parc Gérard Christophe. Fort de ce succès, le Cheval rouge de Léogâne revient sur ses pas.

Après deux faux pas enregistrés lors de ses deux dernières sorties, le Cavaly de Léogâne est revenu sur ses pas, en prenant la longueur du club de Delmas sur le score de (2-0).

Voulant repartir avec les trois points de la victoire, les deux écuries haïtiennes ont fait jeu égal avant qu’Anderson Chery ne vient s’illustrer à la 35e minute pour mettre en doute la défense de l’équipe receveuse sur une action où il aurait dû ouvrir la marque en faveur des Delmassiens.

Après cette frayeur, le Cheval rouge a risposté et fait sentir l’effet de ses sabots à deux reprises, mais c’était sans succès. Tout d’abord à la 36e minute, Roody Joseph a loupé l’opportunité de concrétiser une contre-attaque et donner du même coup l’avantage aux siens.

Et à 5 minutes de la mi-temps, le buteur maison, Amy André qui, a vu sa tentative de lob échouée sur le corps d’un défenseur de Cosmopolites, a suivi les traces de son coéquipier. C’est ainsi s’achève la première période.

De retour des vestiaires, le Cavaly a repris les mêmes pédales et fait la décision grâce à Amy André et Georgy Joseph.

À la 66e minute de jeu, Amy André a donné l’avantage aux Léogânais, en inscrivant son 100e but dans sa carrière après avoir manqué un pénalty à la 53 minute. À deux minutes de la fin de la rencontre, soit à la 88e minute de jeu, Georgy Joseph rentre dans la danse et paraphe à (2-0) la victoire Léoganaise.

Du haut de ce résultat, le Cheval rouge a non seulement renoué avec la victoire et a pris une place au classement pour se hisser à la quatrième position, toute en partageant le même nombre de points (14) avec le Don Bosco, le Violette AC et l’AS Capoise qui lui devancent pour un bien meilleur goal average.

 

Stanley Raphaël / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *