CHFP 2020 – 2021 : LE DON BOSCO FC MAÎTRISE L’USR ET PREND LES COMMANDES DE LA COMPÉTITION
Le Don Bosco FC de Pétion-Ville a régalé son public des grands jours, en s’imposant sur le score de quatre buts à deux (4-2), ce dimanche 18 octobre 2020, face à l’Union Sportive Rivartibonitienne (USR). Du coup, les Mechan Mechan prennent les commandes du classement de la compétition reine d’Haïti.
L’armada offensive du Don Bosco FC a atomisé la défense de l’USR à l’occasion de la 8ème journée de la série d’ouverture du CHFP pour offrir les trois points aux “Mechan Mechan”.
D’entrée de jeu, les locaux dominent la rencontre et se sont procurés les meilleures occasions. En récompense à cette large domination, Peterson Pierre-Louis a ouvert le score dès la 17ème minute de jeu. Le jeune joueur a repris un bon ballon venant sur le côté droit de l’équipe adverse.
Cinq minutes plutard, soit à la 25ème, Canes Jean Charles a insicrit de la tête, le deuxième but des siens. Le défenseur s’est offert ce but, suite à un corner botté de la gauche.
Sans pitié pour leurs adversaires du jour, les “Mechan Mechan” ont exploité un boulevard dans la défense de l’USR pour en mettre un troisième à la 27ème minute. Cette réalisation a été l’œuvre du jeune attaquant Élyvens Déjean. Cela sous-entend qu’avant la 30ème minute de jeu, les Pétion-Villois semblaient avoir fait mainmise sur les trois points de la victoire.
En revanche, à la 36ème minute de jeu, Arisson Joseph a redonné l’espoir aux siens en inscrivant le but de la réduction du score. À l’origine de ce but, le dossard 7 de l’USR a nettoyé, d’une frappe enroulée du gauche, les lucarnes d’Alan Jérôme. Ce, suite à la réception d’une passe venant de la droite.
Un but de toute beauté qui a fait rêver les Rivartibonitiens.
Et, c’est sur ce score de 3-1 que s’achevait la première partie.
De retour des vestiaires sous les eaux de pluie, les Rivartibonitiens ont encaissé un 4ème but, quelques secondes après le coup d’envoi de la deuxième partie. Élyvens Déjean s’est offert un doublé â la 46ème minute pour tuer l’espoir des protégés de Jean Renaud Abellard.
Ne voulant pas lâcher prise, Roberto Jean a encore réduit l’écart, en inscrivant le second but des siens à la 52ème minute de la rencontre. Score final, quatre buts à deux (4-2) pour le Don Bosco FC qui a profité du match nul (1-1) du Violette face au FICA pour s’emparer provisoirement de la première place du classement avec un total de 14 points au compteur.
Les “Mechan Mechan” ont devancé leurs poursuivants immédiats tels que : Le Violette AC, l’AS Capoise et le Cavaly AS grâce à une meilleure différence de but, soit plus cinq (+5).
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE