CHFP 2020 – 2021: OFC VICTORIEUX, PALOULOU ENCORE BUTEUR
Le Ouanaminthe FC a battu dans la douleur, ce dimanche 18 octobre 2020, la formation du Triomphe AC de Liancourt (2-1) au parc Notre Dame dans le cadre de huitième journée du championnat haïtien de football professionnel. Paloulou, en mode sauveur, a inscrit le but de la victoire pour les “Capitaines”.
Menés au score (0-1) à domicile, les poulains de Berthony Alfred (Ouanaminthe Football Club) ont renversé une épaisse vapeur pour l’emporter finalement (2-1) aux dépens de l’équipe du Triomphe AC de Liancourt.
Après cinq matches sans le moindre succès, la formation frontalière s’est finalement imposée.
Après une première periode terminée sur le score de parité (nul et vierge), Anderson Nalien allait déclencher les hostilités pour les visiteurs et montrer la voie à ses coéquipiers à la 63e minute de jeu (0-1; 63′).
Une voie que les poulains de Jean Hubert Anglade ne pouvaient pas y suivre, puisque cinq minutes après l’ouverture du score des Liancourtois, les Ouanaminthais allaient mettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Batinel Moncher (1-1; 68′).
Enfin, le buteur maison, Roobens Philogène (Paloulou) allait donner l’avantage aux Bleu et Blanc du Nord-est quatre minutes plus tard sur un bel enchaînement. Il en a profité pour éviter la sortie du dernier rempart de Triomphe (Cedric Polynice), scotcher un défenseur avant de placer la balle au fond des filets (2-1; 72′).
Rappelons par ailleurs que c’est la deuxième victoire de l’équipe du Ouanaminthe FC et c’est pour la toute première fois de la saison qu’il a réussi à marquer deux buts dans un même match. En guise de rappel, Roobens Philogène (Paloulou), quant à lui, a inscrit trois des quatre réalisations de la formation Ouanaminthaise cette saison.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE