CHFP 2020 – 2021: LE VIEUX COQ CAPOIS SORT LE VIEUX LION ET FILE EN DEMIES
Après s’être imposé à l’aller, le Vieux Coq capois a réussi à conserver son avance en faisant match nul (1-1), ce dimanche 27 décembre, face au Racing Club Haïtien pour le compte des barrages retour du championnat haïtien de football professionnel.
Grâce à un triplé de Jamesley Daniel, l’ASC s’était imposée (2-3) sur le terrain du Vieux Lion lors du match aller. Cette avance permettait au club capois d’arriver sereine pour le match retour qui se jouait au parc Saint Victor.
Dès l’entame du match, les locaux prenaient l’initiative et se montraient dangereux. Leurs efforts allaient même payer avec l’ouverture du score de Richekard Georges à la 20eme minute de jeu. À (1-0), le Vieux Coq Capois confortait davantage son avance. Toutefois, à la fin du temps réglementaire de la première période (45’+1), Jean Dany Maurice égalisait pour le Vieux Lion sur penalty (1-1).
Ce score de parité restait inchangé jusqu’au terme de la rencontre et suffisait pour envoyer l’ASC en demi-finale des play-offs. Elle affrontera le leader de la série aller du CHFP, en l’occurence l’Arcahaie FC pour un duel épique.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE