CHFP 2020 – 2021 : LE VIOLETTE AC SE DÉFAIT DE L’OFC POUR SE RELANCER
2 mins read

CHFP 2020 – 2021 : LE VIOLETTE AC SE DÉFAIT DE L’OFC POUR SE RELANCER

PARTAGEZ

Le Violette AC et le Ouanaminthe FC se sont affrontés ce samedi 31 octobre 2020, au parc “MSC Plus” de Tabarre, en match avancé de la 10ème journée de la série d’ouverture du CHFP. Une rencontre tournée largement en faveur du Vieux Tigre qui s’est imposé sur le score de trois buts à un (3-1).

Après une défaite (1-0) qui lui a été infligée par le Triomphe AC lors de la 9ème journée, le Violette AC a renoué avec la victoire, en s’imposant sur le score de trois buts à un (3-1), à domicile ce samedi, au parc MSC Plus de Tabarre face à l’OFC.

D’abord, c’est Kerlins Georges qui a montré la voie aux siens, en inscrivant le but de l’ouverture du score dès la 32ème minute de jeu. Sans plus tarder, Roberto Badio Louima a doublé la mise pour son équipe. L’ex pensionnaire des Lionceaux de Pernier s’est illustré à la 34ème minute de jeu pour permettre au Violette de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’écart.

Refoulant la pelouse du parc MSC Plus de Tabarre, les deux équipes multiplient les attaques. D’une part, les locaux jouent pour corser l’addition alors que d’autre part, les viseurs militent pour la réduction du score. Chose faite, car à la 58ème minute de la rencontre, l’inévitable attaquant ouanaminthais, Roobens Philogène, dit “Paloulou, a réduit l’écart pour redonner de l’espoir aux “Capitaines.

Contre toute attente, à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Christopher Tida a enfoncé les visieurs, en inscrivant le 3ème but du Violette AC. Du coup, il a tué l’espoir des “Capitaines” et a scellé la victoire de son club qui en a profité pour se refaire une santé après qu’il ait été battu (1-0) par les Liancourtois du Triomphe AC.

Il faut souligner que l’OFC a terminé la rencontre à 10 contre 11 après l’expulsion de son dernier rampart, Junior Coquemar. À l’opposé, le coach du Violette AC, Rony Attimy s’était fait aussi expulser par le directeur de jeu.

Grâce à cette victoire, le Violette AC se place provisoirement à la 2e place du classement, ex-aequo avec l’AS Capoise (17 points) au compteur exequo avec l’ASC qui jouera contre le Tempête FC, ce dimanche au parc Félix Saint-Victor.

Quant aux Capitaines de l’OFC, ils stagnent en 14ème position avec neuf (9) petits points et comptent un match en retard face à l’Arcahaie FC. Leur classement pourrait être plus mauvais au terme de cette 10ème journée.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *