CHFP 2020 – 2021 : PREMIÈRE VICTOIRE POUR JOHN SEVÈRE AVEC LE FICA
Le Football Inter-Club Association (FICA) s’est imposé difficilement (2-1), ce samedi 19 décembre 2020, sur le Racing Football Club des Gonaïves à l’occasion de la 17è et dernière journée du championnat haïtien de football professionnel. Du même coup, le coach de la Fière Colombe, John Sevère, a connu son premier succès avec cette équipe
Limogé le mois dernier par les dirigeants de l’Association Sportive Capoise, John Sévère avait vite trouvé une nouvelle maison d’accueille, toujours dans la deuxième ville du pays. En effet, l’ancien coach des Cosmopolites SC de Delmas allait trouver son point de chute au sein du Football Inter-Club Association (FICA).
Après deux matches sans succès pour ses débuts, John Sévère et le FICA rénouent avec la victoire (2-1) face au Racing Football Club des Gonaïves. Pourtant, ils ont été cueillis à froid au cours de la première période après l’ouverture du score des visiteurs par l’intermédiaire de Saint-Pierre Bermane à la 28è minute de jeu et le penalty loupé par Stanley Bocius Joseph, l’un des joueurs phares des Fiquistes.
Toutefois, tout allait rentrer dans l’ordre pour John Sévère. À quatre minutes du terme de la première mi-temps, Stanley Bocius Joseph allait trouver l’égalisation et le but de la victoire par Freud Emmanuel, quatre minutes plus tard.
À noter que le Football Inter-Club Association (FICA) a connu sa deuxième victoire en 17 journées de championnat et sa première avec John Sévère.
En guise de rappel, Stanley Bocius Joseph a trouvé son envol avec le nouvel entraîneur. En effet, après trois matches sous les ordres de John Sévère, l’attaquant du FICA a marqué trois fois et à chaque rencontre.
Marc Gorves Baptiste / FOOTKOLE