CHFP 2020-2021- SÉRIE DE CLÔTURE : EN MODE CHAMPION, LE CHEVAL ROUGE POMPE SUR LE VIEUX LION
Célébrant son titre de champion de la Caraïbes devant son public, le Cavaly AS de Léogâne lamine le Racing Club Haïtien au parc Gérard Christophe à l’occasion de la 9ème Journée de la série de clôture du CHFP. Score final (4-1) avec un doublé d’Evens Dorley Jean.
Le Cavaly AS de Léogâne reçoit ce dimanche au parc Gérard Christophe, le Racing Club Haïtien pour le compte de la 9ème journée du championnat national de première division haïtienne. Il s’agit de la toute première rencontre du Cheval rouge en terre haïtienne après son sacre dans la Flow Caribbean Championship en République dominicaine.
Tout s’est déroulé dans une ambiance de fête où l’équipe a présenté le trophée de champion ainsi que les distictions raflées par Gamaël Dorvil au grand public léogânais. Finie la cérémonie, place au football et le coup d’envoi est donné.
En effet, le Racing a été ceuilli à froid par le champion de Caraïbes. Grâce à un but inscrit dès la 3ème minute de jeu par Eddyson Élistin, les Léoganais mènent déjà (1-0). À la 35ème minute de jeu, Djeftey Joseph a doublé la mise permettant ainsi au Cheval rouge de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score.
De retour, le calvaire des Racinistes face au Cavaly ne fait que continuer. À la 58ème minute de jeu, Evens Dorley Jean a corsé l’addition pour les siens. À six minutes de la fin, soit à la 84ème, le joueur pré-cité s’est offert un doublé en inscrivant le 4ème but léoganais.
De son côté, le Racing Club Haïtien a sauvé l’honneur grâce à Luiz Orlendo Adéma.
Au final, le champion de la Caraïbes l’emporte (4-1) pour démarrer son retour en Haïti sur les chapeaux de roue devant son public.
Célou FLÉCHER/ FOOTKOLE