CHFP 2020-2021- SÉRIE DE CLÔTURE : LE FICA SURPREND L’ASC ET REMPORTE LE 49ÈME DERBY CAPOIS
3 mins read

CHFP 2020-2021- SÉRIE DE CLÔTURE : LE FICA SURPREND L’ASC ET REMPORTE LE 49ÈME DERBY CAPOIS

PARTAGEZ

Le Parc Félix Saint-Victor a été, ce dimanche 30 mai 2021, le théâtre du 49ème derby Capois entre l’ASC et le FICA. Ce duel titanesque du football capois comptant pour la 9ème journée de la série de clôture du CHFP, s’est soldé en faveur de la Fière Colombe, équipe visiteuse, grâce à un but de Stanley Joseph.

Le Football Interclub Association (FICA) a remporté dimanche, le 49ème derby capois en dominant (0-1) son grand rival de toujours, l’Association Sportive Capoise (ASC); et dans la foulée, il a mis fin a une serie de défaite enchaînée contre son rival éternel.

Dans un parc Félix Saint-Victor bouillant et quasiment  rempli de Djokannèl auréolés pour la plupart, aux couleurs du Vieux Coq Capois, en tant qu’équipe receveuse, de l’ambiance y règnait dans les travées.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes s’étaient livrées corps et âme dans une bataille sans merci. Émaillée de fautes grossières de part et d’autres sanctionnées par des cartons jaunes, la première manche s’est soldée sur un score nul et vierge digne d’un derby autrement dit, le jeu en valait la chandelle.

Sous les applaudissement de leurs supporteurs respectifs, les deux formations ont refoulé la pelouse du parc Saint-Victor. Libérés par l’arbitre central, les 22 acteurs se relançaient dans le duel physique assez conséquent. Malgré les changements opérés des deux côtés, il fallait attendre l’heure de jeu, c’est-à-dire la 74ème minute pour que le FICA trouve une brèche dans La Défense de l’ASC pour ouvrir le score.

Entré en cours de jeu, Stanley Joseph a déverouillé la défense du Vieux Coq Capois. L’avant-centre fiquiste a trompé Yves Marie Clervin d’une tête imparable, à la réception d’un corner botté par Willix Joseph. Kòk la pran gòl, crient les Djokannèl du FICA.

Malgré les 9 minutes d’arrêt de jeu accordé par l’arbitre central, il n’avait pas eu de changement au tableau d’affichage. Au final, victoire de la Fière Colombe au dépens de son éternel rival, l’ASC grâce au coaching payant de l’entraîneur John Sévère, limogé par les Dirigeants du club Jaune et Noir lors de la Série d’ouverture.

Les jaunes et verts ont de quoi parler cette semaine. Cela fait longtemps que l’ASC a le dessus dans le derby. Peut-on on dire que l’ère de la domination du vieux capois a sonné ?  L’avenir dira le reste !

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *