FOOT-TRANSFERT : LE JEUNE ATTAQUANT HAÏTIEN MONDY PRUNIER SIGNE EN FRANCE
La Red Star de la Guadeloupe, en Régional 1, a laissé filer sa jeune pépite, Mondy Prunier, natif de Carrefour (commune de l’agglomération urbaine de Port-au-Prince). La jeune sensation haïtienne s’est s’engagé avec le FC Rouen 1899 pour une durée de 2 ans.
Courtisé par plusieurs clubs européens, notamment en France, Mondy Prunier a changé d’air. Évoluant en National 2, équivaut à la 3ème division française, le FC Rouen 1899 a accueilli dans ses rangs le sérial buteur haïtien, Mondy Prunier.
Selon les informations confirmées par la rédaction de l’agence FOOTKOLE, le joueur signe un bail de deux (2) ans en faveur des « Diables Rouges » dans le but de renforcer l’éffectif de l’entraîneur David Giguel.
Chef d’orchestre de l’attaque de Red Star de la Guadeloupe, l’ancien prodige de l’AS Truitier a inscrit 20 buts en 21 rencontres cette saison en Régional 1 (45 buts sur les 42 derniers matchs); il a aussi délivré huit (8) passes décisives à ses partenaires. Des chiffres assez évocateurs pour un jeune attaquant.
Né le 22 décembre 1999 à Carrefour, Mondy Prunier a fait ses débuts au football au sein de l’AS Truitier. De par son talent, il a été transféré au sein de l’Union Sportive de Carrefour (USCAR) pour ensuite s’envoler vers la Guadeloupe, au sein de Red Star.
Après plusieurs années de gloire oú il a terminé meilleur joueur et meilleur buteur du championnat Guadeloupéen, s’est offert un nouveau challenge. À rappeler que lors de sa dernière interview à FOOTKOLE, le jeune Mondy a avoué son rêve de porter les couleurs des différentes sélections nationales haïtiennes.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE