CHFP 2020-2021 – SÉRIE DE CLÔTURE : L’ARCAHAIE FC DANS LA TOURMENTE !
2 mins read

CHFP 2020-2021 – SÉRIE DE CLÔTURE : L’ARCAHAIE FC DANS LA TOURMENTE !

PARTAGEZ

Le coup d’envoi officiel de la série de clôture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) sera donné le samedi 3 avril 2021. Vice-champion de la série d’ouverture remportée par le Violette AC, l’Arcahaie FC, à deux jours du lancement, se trouve dans le pétrin en ce qui a trait à la réception de ses rencontres à domicile.

Des morts et des blessés ont été recensés le 10 janvier dernier lors de la rencontre qui mettait aux prises, au parc Saint-Yves, l’Arcahaie FC au Violette AC. Une rencontre qui comptait pour la finale retour des play offs relatifs à la série d’ouverture du CHFP.

En conséquence, par rapport aux actes de violence enregistrés, la commission de discipline de la COCHAFOP et de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a décidé de suspendre le Parc Saint-Yves pour cette deuxième partie de la compétition reine du pays.

Par cette décision jugée “juste”, l’Arcahaie FC devra recevoir les rencontres de cette série sur un autre terrain (Peut-être hors de ses bases). Cependant, cette sanction plonge l’équipe de la Cité du Drapeau dans la tourmente.

En effet, selon des informations dont détient la rédaction de FOOTKOLE, les archelois n’ont pas encore trouvé un lieu sûr. Contacté par la rédaction de l’agence, Wiljode Louis, responsable de communication de l’équipe apporte des précisions y relatives.

“Suivant la circulaire rendue publique par la commission de discipline, les instances concernées avaient opté pour la fermeture du parc Saint-Yves. Cependant, elles n’avaient pas mentionné que l’AFC ne peut pas recevoir les matches à l’Arcahaie. Il faut dire que sur cette affaire nous avons adressé une correspondance à la COCHAFOP et la FHF en leur recommandant le parc National du Drapeau (Arcahaie). Pour l’instant, nous sommes en attente d’une réponse favorable”, a précisé Wiljode Louis.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *