CHFP 2021 – SÉRIE DE CLÔTURE : UNE PREMIÈRE JOURNÉE AVEC DES AFFICHES ALLÉCHANTES
Malgré le climat d’insécurité, entre autres, le phénomène de kidnapping qui égorge le pays, notamment la capitale haïtienne, le coup d’envoi officiel de la série de clôture du CHFP sera donné dès ce samedi 3 avril 2021. Cette deuxième partie se disputera sous la houlette du Comité de normalisation de la FHF ayant à sa tête Me Jacques Létang, après l’écartement du Docteur Yves Jean-Bart, accusé de viol sur mineures. Pour cette première journée, pas mal de duels sont à l’affiche.
Ayant pour mission de redorer le blason du football haïtien, notamment la Fédération Haïtienne de Football (FHF), le Comité de normalisation présidé par Me Jacques Létang sera mise à l’épreuve dès ce samedi.
Après avoir sauvé le jeudi 25 mars dernier, la rencontre qui opposait Haïti au Bélize, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le Comité que préside Me Letang aura du pain sur la planche vu qu’il a pour mission de permettre aux équipes concernées de réussir la deuxième partie du championnat national.
En effet, après qu’elle ait été reportée à plusieurs reprises, la série de clôture de la compétition reine du pays reprend ses droits ce samedi 3 avril 2021. Elle sera lancée en pleine crise liée au climat d’insécurité dont le phénomène de kidnapping qui sévit dans le pays.
Malgré tout, de grosses affiches sont au programme pour cette première journée qui ne sera arbitrée officiellement que par des femmes. D’abord, au parc Levelt, le Baltimore SC attendra de pied ferme les Kòlòs de l’América FC, orphelins de Steevenson Jeudi, qui a rejoint le Violette AC.
Ensuite, le FICA, auteur d’une première partie de saison exécrable, va tenter de se refaire une santé face au Tempête FC de Saint-Marc. La première manche de la formation “Bèl Kolòn” n’était pas différente de celle de la “Fière Colombe”.
Enfin, le champion en titre, le Violette AC mettra sa couronne en jeu au stade Sylvio Cator face à l’Association Sportive Capoise (ASC) de Roudy Joseph. Quand à l’AFC, vice-champion, recevra le Racing Club Haïtien, sans pour autant savoir sur quelle pelouse.
Voici le calendrier confirmatif de la première journée de la série de clôture du CHFP :
Real Hope FA VS AS Mirebalais :
Baltimore SC VS America FC :
Triomphe AC VS Racing FC :
Juventus FC VS USR :
Ouanaminthe FC VS Cavaly AS :
Violette AC VS AS Capoise :
FICA VS Tempête FC :
Don Bosco FC VS Cosmopolites SC :
Arcahaie FC VS Racing Club Haïtien :
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE