CHFP 2020 – 2021 / SÉRIE DE CLOTURE : LES CAPITAINES SONT INVAINCUS
Le Ouanaminthe Football Club a, ce dimanche 2 mai 2021 dans le cadre de la quatrième journée du championnat haïtien, remporté une courte et précieuse victoire aux dépens du FICA. Les Capitaines sont donc invaincus.
Le Ouanaminthe Football Club connaît une bonne série de clôture dans le championnat national. Les protégés de Berthony Alfred, en déplacement au parc Felix Saint-Victor pour disputer la quatrième journée du championnat haïtien de football professionnel contre le Football Inter-Club Association (FICA) ce dimanche 2 mai, sont bien sortis.
En effet, les Capitaines (Ouanaminthe FC) ont coupé les ailes de la Fière Colombe (FICA) en toute fin de rencontre. Les Bleu et Blanc de la cité frontalière ont attendu jusqu’à la huitième minute des temps supplémentaires pour trouver l’ouverture du score par l’intermédiaire de Dave Altidor sur une bévue du dernier rempart du FICA, en l’occurence de Guerry Romontd (0-1; 90+8′).
L’équipe du Ouanaminthe avec son nouveau sponsor (Radio Télé Nativité Internationale) semble renaître dans le championnat national de première division avec quatre matches disputés dans la série de clôture sans aucune défaite.
Rappelons toutefois qu’avec ces deux victoires en déplacements et deux matches nuls, les Capitaines occupent la troisième place du classement avec huit points et à une longueur du leader du championnat (Cavaly AS 9 points).
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE