CHFP 2020 – PRÉ-SAISON : LE VIEUX TIGRE IMPOSE SA LOI SUR LE FC LOUP
En préparation pour la nouvelle saison du championnat haïtien de football professionnel (CHFP), le Violette AC s’est imposé largement 4 buts à 0 en amical, ce mercredi 29 janvier 2020 face au FC Loup Académie.
Le Violette AC continue sa préparation pour la nouvelle édition du championnat haïtien de football professionnel. En effet, après une séance d’entraînement sur le terrain de Sun Auto, les poulains de Rony Attimy se sont imposés (4-0), ce mercredi matin aux dépens du FC Loup Académie. Ce dernier, par ailleurs, prépare ses échéances pour le mois à venir.
Dès la treizième minute, les Bleu et Blanc de Port-au-Prince ont ouvert le score sur un corner en deux temps, le dossard 7 du Violette (Carl Fred Sainté) a reçu une passe à l’entrée de la surface de réparation pour enchaîner avec un intérieur du pied. Et c’était le score à la mi-temps.
En seconde période, le dossard 9 du Violette, monté en cours de jeu, a doublé la mise à cinq minutes sur un bon centre du gauche du dossard 15 du Violette (Dodo), Louis Duckensley allait malheureusement marquer contre son camp pour permettre aux vieux tigres de doubler la mise (2-0; 50′).
Vingt minutes plus tard, Lutherson Mervil dit Tiga allait inscrire le troisième but du Violette AC sur un magnifique tir du droit qui a laissé le portier du FC Loup Académie sans aucune réaction (3-0; 70′). Ensuite le dossard 14 pour le quatrième but à la soixante-treizième minute de jeu sur une excellente frappe du gauche (4-0; 73′).
Marc Gorvens / FOOTKOLE