FOOT – ELECTION FHF : “UNE COMMISSION D’ENQUÊTE DE LA FIFA SERA BIENTÔT EN HAÏTI”, INFORME ERNSO LAURENCE
À moins de quatre (4) jours de la tenue des élections, prévues pour le dimanche 2 février 2020, afin d’élire un nouveau comité exécutif à la tête de la Fédération haïtienne de football (FHF), Ernso Laurence a accordé, ce mercredi 29 janvier 2020, une interview à la rédaction de Footkole à travers laquelle, il a exposé les avancées liées à sa lettre acheminée auprès de la FIFA, le 14 janvier 2020.
Après sa tournée médiatique en Haïti dans le but de dénoncer des cas de fraudes, d’association de malfaiteurs et de corruptions qui gangrènent la Fédération haïtienne de football (FHF), le candidat du cartel “Espoir”, en l’occurence M. Ernso Laurence avait, en date du mardi 14 janvier 2020, adressé une correspondance à la FIFA dans le but de l’informer des dérives qui prennent en otage la FHF.
Dans une interview exclusive, accordée ce mercredi à la rédaction de l’agence haïtienne de presse sportive en ligne FOOTKOLE, l’ex international haïtien a laissé entendre que les avancées relatives à sa lettre vont bon train.
L’interrogeant sur la réponse qu’il a reçue après sa correspondance adressée aux émissaires de la FIFA, Ernso Laurence répond en ces termes : “Ils m’ont remercié pour les avoir mis au courant des dérives répétées au sein de l’instance mère du football haïtien. En revanche, une commission d’enquête de la FIFA sera envoyée en Haïti sous peu, plus spécialement sur les cas de corruption relatifs au fils du président sortant de la FHF, Yves Robert Jean-Bart dit Papito“.
Questionné autour des élections prévues pour ce dimanche 2 février 2020, le candidat du cartel “Espoir” déclare ce qui suit : ” Les élections sont une bataille dans la guerre déclenché contre le bureau fédéral sortant et je reste convaincu que je remporterai la victoire et je continue à me préparer pour dénoncer les corrupteurs et corrompus ainsi que les fraudeurs dans le respect et loyauté”, a t-il conclu.
Aussi faut-il rappeler que le cartel : ” En route vers l’excellence” reste et demeure le seul cartel agréé pour la tenue des joutes prévues pour le 2 février.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE