CHFP – série d’ouverture 2017 / 11ème journée : L’ASSE reprend son fauteuill de leader
2 mins read

CHFP – série d’ouverture 2017 / 11ème journée : L’ASSE reprend son fauteuill de leader

PARTAGEZ

Après avoir perdu les commandes de la série d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionel (CHFP) lors du nul à domicile (0-0) face aux gonaïviens du Racing FC (9ème journée), l’Association Sportive du Sud’Est (ASSE) poursuit sa magnifique série d’invincibilité en disposant (2-1) du Don Bosco au Parc Pinchinat (Jacmel) ce dimanche 30 avril 2017, la veille de la Fête de Jacmel à l’occasion de la 11ème journée du Championnat national de première division masculine.

Après avoir partagé les points (0-0) le mercredi 26 avril 2017 au Parc Larco (Cayes) avec la Juventus, l’Associatition Sportive du Sud’Est (ASSE), à seulement 24hres de la Fête des jacméliens, Dans un Parc Pinchinat plein à craquer, a ouvert le score de très tôt (4ème minute) de jeu par l’intermédiaire de son attaquant de poche “Stanley Bommier” (1-0) au tableau d’affichage aux dépens des mechan-mechan.

Après cette ouverture de score, les poulins de Cosky Sainvil ont levé leur niveau afin de rétablir l’équilibre qui, malheureusement n’était jamais arrivé jusqu’à la fin de la mi-temps.

De retour des vestiaire, les Grenadiers de la Petite Battrie (Surnom ASSE) débutent la deuxième période avec beaucoup plus de motivation et de détermination afin de trouver un second but puisqu’ils savaient qu’à l’occasion des 319 ans de la fondation de la Ville (Jacmel), l’obligation de victoire était primordiale pour garantir le sourire à ses nombreux fans qui ont fait le déplacement.

En dépit de quelques réglages effectués par les deux techniciens en presence et de multiples tentatives des deux côtés, le score (1-0) restait inchangé même après l’heure de jeu.

Ainsi, à13 minutes du temps reglémentaire (77ème minute), James Jacquet a doublé la mise (2-0) et à cet instant le Parc Pinchinat était en liesse. Cosky Sainvil, dépassé par ce score en sa défaveur (2-0), continuait à motiver ses protégés jusqu’à ce qu’ils aient pû trouver le but de la réduction de score à la fin du match, par l’intermédiaire de Richardson Pierre.

Les pétionvillois ont poussé afin de trouver le point du nul mais c’était sans succès puisque Jhimmy Fequiert, l’arbitre central n’avait pas tardé à mettre un terme à la rencontre.

Score final (2-1) pour l’ASSE qui a une nouvelle fois occupé la tête du classement (21pts) et du même conservé son invincibilité après (onze)11 journées de compétition.

 

Ambroise Ricardy / FOOTKOLE

[chat id=”11″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *