CHFP- SÉRIE D’OUVERTURE : LE VIEUX LION CROQUE LE TRIOMPHE AC
Lors de la 9eme journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019; le Racing Club Haïtien, qui tarde jusque-là à prendre son envol, a pulvérisé la formation du Triomphe de Liancourt (4-1), ce dimanche 7 avril au stade Sylvio Cator.
Le Vieux Lion s’est brutalement réveillé dans son antre face au Triomphe de Liancourt en lui infligeant une lourde défaite (4-1). Ainsi, le Racing Club Haïtien tient sa deuxième victoire de la saison.
Richard Pierre, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation, a ouvert le score pour le Racing Club Haïtien à la 13eme minute de jeu. Quelques minutes plus tard, soit à la 21eme minute, le maître à jouer de cette formation, Monumat Constant Junior doublait la mise pour les siens.
Transfiguré, le Vieux Lion allait même marquer un troisième but à la 30eme minute de jeu par Valdo Chery pour compléter le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Nelson Pierre réduisait le score pour les visiteurs à la 58eme minute. Mais la réponse du Vieux Lion ne s’était pas fait attendre puisque deux minutes plus tard, Jean Dany Maurice corsait l’addition en marquant le quatrième but du Racing dans le match (4-1).
Grâce à cette démonstration face au Triomphe de Liancourt, le Vieux Lion enregistre sa deuxième victoire de la saison et compte désormais 9 points au classement. Il est à une longueur de son adversaire du jour.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE