CHPF 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE MATCH CHOC DE LA 9ÈME JOURNÉE N’A PAS EU DE VAINQUEUR
La 9ème journée de la série d’overture du Championnat haïtien du football professionnel a été marquée par le match choc opposant le Don Bosco FC et l’Association Sportive Capoise. Un match qui s’est soldé sur le score nul et vierge au parc Sainte-Thérèse de Pétion Ville.
Dans un parc à moitié rempli, les fans des “MECHAN MECHAN” et ceux du Vieux Coq capois assistent à une rencontre sans saveur, sans rythme ni spectacle. Dès le coup d’envoi du match, les deux équipes jouent la carte de la prudence surtout en défense et tentent d’opérer par des contres. Ainsi, la première période se termine sans aucune action d’éclat.
De retour des vestaires, les deux entraîneurs tentent de placer des pions, mais ça n’a rien changé. Il faudrait attendre jusqu’à la 75ème minute de jeu pour assister à la toute première action nette et claire du Don Bosco. En effet, sur un coup franc dans les 20 mètres de l’équipe adverse, l’équipe locale a failli ouvrir la marque. Malheureusement la frappe de Naël W. Élysée a été repoussée par le gardien de l’ASC, Marc Saul Saint Fleur.
À leur tour, les Capois devraient attendre la 80ème minute de jeu pour sortir le grand jeu. Mais sans succès, car leurs deux occasions franches ont été gâchées par Marc Robenson Beldort et Bernadin Almonor.
Finalement, les deux formations se sont quittées sur un piètre match nul, et ce, sous les yeux du sélectioneur national Marc Collat qui a assisté à cette rencontre depuis les travées du parc Sainte-Thérèse.
À titre de rappel, après la victoire du Réal Hope FA aux dépens du Cavaly AS, l’ASC et le Don Bosco occupent la deuxième et la troisème place du classement avec respectivement 16 et 14 points.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE