CONCACAF CLUB CHAMPIONSHIP : L’ASC ET LE REAL HOPE FA EN SONT OÙ ?
3 mins read

CONCACAF CLUB CHAMPIONSHIP : L’ASC ET LE REAL HOPE FA EN SONT OÙ ?

PARTAGEZ
41
Partages

L’AS Capoise, championne de la serie d’ouverture du CHFP 2018 et le Real Hope FA, invité d’honneur par l’instance organisatrice, prendront part à la 25e édition de la Caribbean Club Championship 2019 qui aura lieu du 12 au 19 mai à Kinsgton (Jamaïque).

Initialement prévu à huit (8) équipes, le Championnat des clubs caribéens (Niveau 1) débutera finalement le 12 mai au stadium East Kingston (Jamaique) et mettra en vedette quatre clubs professionnels : AS Capoise, Real Hope FA, Portmore United FC et Waterhouse FC, issus de deux fédérations, membres de la Concacaf, Haïti et Jamaïque. Ces clubs vont croiser le fer dans un groupe unique.

«En ce qui concerne les préparations»

Jusqu’à cette date, pas de match de préparation en perspective pour les deux clubs haïtiens. Mais on sait qu’une bonne préparation physique est essentielle pour que les joueurs puissent tenir quatre matches en huit jours en terre jamaïcaine, réputée pour son jeu très physique.

En outre, ce sont des matches du Championnat haïtien de football professionnel qui servent de préparations pour les poulains de Roody Joseph et de Kowsky St-Vil avant de s’envoler pour le pays de Bob Marley.

En ce début de saison, le Real Hope FA a déja disputé huit matches en championnat. Son bilan est de cinq Victoires, deux nuls et une défaite. Les Rhinocéros, qui ont débuté la saison par un succès contre le Ouanaminthe FC (1-2), ont été terrassés par l’AS Capoise dans le berby local sans Valdo Étienne, Ronaldo Damus et Bissainthe Bicou, tous transférés au FC Dallas (USA).

Parallèlement, l’AS Capoise, qui a mal débuté sa nouvelle saison en concédant deux tristes matches nuls à domicile (0-0) et (1-1) respectivement contre le Violette AC et le Baltimore SC avant d’aligner une série de quatre victoires sur les sixsix derni matches disputés en championnat, a pris la deuxième place du classement du CHFP avec quinze (16) unités pour une différence de +10.

À titre d’information, le vainqueur de la CFU Championship professionnel des caraibes est directement qualifié pour la Ligue des Champions de la CONCACAF 2020. Les deuxième et troisième ainsi que le vainqueur du barrage entre le quatrième et le vainqueur du championnat amateur sont, quant à eux, qualifiés pour la Ligue de la CONCACAF 2019, équivalent à la Ligue Europa.

La programmation complète de la CFU Championship 2019

Dimanche 12 mai 2019: 05h30PM / Portmore United FC – Real Hope FA (Team A)

08h00PM / Waterhouse FC – AS Capoise (Team B)

Mardi 14 mai 2019: 5h30PM / Real Hope FA – Waterhouse FC (Team A)

08h00PM / AS Capoise – Portmore United FC (Team B)

Jeudi 16 mai 2019: 05h30PM / AS Capoise – Real Hope FA (Team A)

08h00PM / Portmore United FC – Waterhouse FC (Team B)

Playoff Match: Dimanche 19 mai 2019

03h00PM / 4th place team (Team A) – 3 hield winner (Team B)

 

Frandy Présendieu / FOOTKOLE


PARTAGEZ
41
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *