Classement FIFA : HAÏTI, ENCORE UNE FOIS DANS LE TOP 50
2 mins read

Classement FIFA : HAÏTI, ENCORE UNE FOIS DANS LE TOP 50

PARTAGEZ

Apparue pour la deuxième fois dans le top 50 des nations mondiales de la FIFA en Juillet dernier, Deux mois plus tard la sélection haïtienne une fois de plus réintègre ce cercle, cette fois-ci avec une 48e place au classement publié ce jeudi matin, 14 septembre 2017 par la plus haute instance mondiale du football (FIFA).

 

Programmée pour affronter en amical deux équipes asiatiques(CHINE et JAPON) les 6 et 10 Octobre prochains lors de la prochaine journée FIFA, la formation haïtienne vient de prendre 7 places par rapport à la dernière publication du mois d’Août, qui lui permettent de laisser une pénible 55e place pour faire son entrée dans le top 50 dominé par la nationale Manshaft avec 1606 points suivi du Brésil (2e) qui totalise à son tour 1509 points et le Portugal de Cristiano Ronaldo qui complète le podium avec 1386 points.

Avec cette belle remontée, les grenadiers se positionnent à la 48e place avec une unité de moins du champion d’Europe 2004 (Grèce) qui occupe elle-même la 47e place avec un total de 665 points.

En effet, cette 48e position permet aux “Bleu et Rouge” de garder leur leadership dans la zone Caribéenne devant des équipes comme Jamaïque, finaliste de la dernière édition de la Gold-Cup, Trinidad and Tobago encore concerné par l’hexagonal final pour la course à la coupe du monde Fifa Russie 2018 et Curaçao vainqueur de la coupe Caraïbes des nations 2017 qui sont respectivement 57e, 83e et 86e au classement général. Quatrième dans la CONCACAF derrière l’irrésistible Mexique(1e, 1085pts) Costa-rica( 2e, 936pts) et États-Unis (3e, 828pts).

Par ailleurs, leur deux adversaires potentiels asiatiques que seront Chine et Japon en octobre, pointent respectivement aux 77e et 40e rang mondial.

StanleyFonrose / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *