CHFP 2017 – Série de clôture :  Débuts timides pour le Real Hope Football Academy
3 mins read

CHFP 2017 – Série de clôture : Débuts timides pour le Real Hope Football Academy

PARTAGEZ

En dépit des problèmes politiques qui tracassent le pays ces derniers jours, le championnat national haïtien de D1 a quand même repris ses droits sur huit terrains ce mercredi 13 septembre 2017. Une journée inaugurale bien spéciale puisque, toutes les rencontres ont été dirigées par des femmes comme ce fût le cas lors de la première journée de la série aller le 8 mars 2017.
D’un côté les projecteurs étaient braqués sur le derby Artibonitien, où le Baltimore a pris sa revanche sur le Racing des Gonaives (1-0) grâce à un but du vétéran Peter Germain. LE finaliste de la série d’ouverture (RFC) avait eu raison à domicile au match aller (2-1). Ces deux équipes s’affronteront sous peu dans les 1/4 de finale de la coupe de la présidence.

De l’autre côté, l’ancien du Racing CH (Luis Orlando Adéma) a bien débuté avec le FICA en offrant le but de la victoire au Foootbal Inter Club Association (FICA) 1-0 au parc Résigné de Milot contre la Juventus des Cayes.

Parallèlement le champion sortant (Real Hope) a eu du mal à vaincre au Stade Sylvio Cator le Racing CH et a obtenu finalement le point du match nul (0-0). Deux équipes qui ont été éliminées en 1/8 de finale de la coupe de la présidence par des équipes de divisions inférieures (As Trou du Nord et la PNH)

L’ASSE qui avait fait forte impression lors de ses onze premiers match dans l’élite du football Haïtien au cours de la série d’ouverture (5 victoires et 6 nuls), a baissé pavillon à l’extérieur (1-0) au parc Larco contre l’America des Cayes.

Dans la ville de Mirebalais, L’Association Sportives de Mirebalais a empoché les trois points de la victoire sur le strict minimum (1-0) face au Tempête de Saint Marc au parc Bayas. Saint Jean Sandinho a inscrit l’unique but de la partie.

Par contre l’OFC et le Cavaly se sont séparés sur le score nul et vierge (0-0) au parc Notre-Dame, même score au parc Anglade entre le FC Petit-Goâve et le Don Bosco de Petion-Ville (0-0).

Si dans les autres rencontres les arbitres féminins n’ont pas eu de difficultés, c’était tout le contraire pour Judith Ambroise qui a du arrêter le match entre L’Eclair des Gonaïves et L’ASC suite à des bagarres enregistrées. A ce moment du match l’équipe locale menait par 3-0.
Pour la première journée, seulement 7 buts ont été marqués. On a enregistré 5 victoires et 3 nuls tous sur le score vierge 0-0.
Les résultats de la première journée.

ASM 1-0 Tempête

Baltimore 1-0 Racing FC

FICA 1-0 Juventus

America 1-0 ASSE

Eclaire 3-0 AS Capoise

Racing CH 0-0 Real Hope

OFC 0-0 Cavaly AS

FC Petit Goave 0-0 Don Bosco
Janvier Ronyguez / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *